15 octobre 2009

vous avais dit que j’étais blogueuse ?

J’ai une terrible envie de bloguer mais je sais pas quoi dire.

Bon… Je pourrais parler de l’endroit où je suis présentement tenue prisonnière en train de passer les plus douces heures de ma semaine en compagnie de gens qui disent « c’est bon ça » toutes les dix minutes qui… OH NON MON DIEU… de gens qui s’apprêtent à aller manger à la cantine. Les fous.
Moi je mange à la cantine qu’une fois par semaine pour la simple raison que je ne mange qu’une fois par semaine.

Ce matin, ma voisine m’a demandé « mais tu mets un casque pour écouter de la musique ou pour pas nous entendre ? »
Je l’ai regardée en silence avant de répondre :
– Pour pas vous entendre.
J’envisage de signer un nouveau contrat d’édition pour un manuel qui s’intitulerait « comment bien s’intégrer dans son entreprise ».

Je reviens de ma pause déjeuner (= boire un café crème en terrasse). Malheureusement, je peux pas vraiment raconter mon travail pour cause de classé ultra-confidentiel.

Coup de téléphone d’un ami pour m’informer que selon un architecte de sa connaissance, des études ont prouvé que l’open-space avait des conséquences désastreuses sur le bien-être des salariés. Le problème ne vient donc pas de moi. Je ne fais que réagir logiquement à mon environnement extérieur.

Et sinon, prenons deux minutes pour balancer un peu. Tout à l’heure, l’ancien chef du Figaro me dit « on se connait, on s’est déjà croisés, non ?
Je réponds « sûrement, mais je sais pas où ».
Et là, dans un murmure langoureux, il me dit « dans un rêve peut-être ».
LOL +++

Un constat simple mais qui s’impose comme une évidence : ça fait 15 minutes que le temps s’est arrêté et ça n’a l’air d’inquiéter personne.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

Poster un commentaire