24 décembre 2009

Et vous ? Vous travaillez le jour de Noël ?

C’est NoëlNoëlNoël. Je suis de nature très sensible à toute cette magie. Mais présentement un peu moins parce que je suis au travail et que c’est la première fois de ma vie que je travaille le 24 décembre. (Je viens quand même de faire un lien sur la CNIL bloque Hadopi, ce qui m’inspire deux questions : d’abord qui a envie d’écrire ce genre de papier le jour de Noël ? Ensuite franchement, qui a envie de lire ce genre de papier le jour de Noël ? Le mec qui clique là-dessus, il est taré.) Et aussi parce que j’ai passé une nuit épouvantable, une alternance de cauchemars et de grattgrattscrounchougrreetchouchgratte qui s’est révélé être le bruit produit par Tikka quand elle s’acharne avec ses griffes pour détruire les paquets cadeaux que j’ai faits la veille. Pute de chat.

Dans la série mon engagement féministe ne s’arrête pas pendant les fêtes de fin d’année, j’ai fait un article sobrement intitulé :

« 7 cadeaux de Noël pour que votre fille soit nulle en math » et qu’on peut déguster en cliquant sur ce lien. A l’intention de mes lecteurs jeunes, ça marche aussi avec votre petite soeur. Bref. Un article qui vaut surtout pour ses très belles illustrations: (Je suppose qu’il y a des gens qui sont payés pour rédiger ces descriptifs. Moi, je pense qu’ils devraient rendre l’argent. Voire payer une amende supplémentaire.)

chariotmenage

Et sinon, petit bilan de l’année. Au niveau des vidéos de chats, je crois que c’est bon, grâce à moi vous n’avez loupé aucune des vidéos montrant un chaton qui miaule en tombant d’une poubelle et écartent ses petites pattes de surprise. Par contre, cette année j’ai clairement exercé une discrimination vis-à-vis des chiens. Pour rattraper ça, dans les divers tops des meilleures vidéos d’animaux de l’année (oui, internet apporte décidément des améliorations considérables à l’existence humaine) j’ai sélectionné une vidéo prouvant le ridicule fini de cette race :

Et puis parce que Noël c’est aussi ça et qu’il ne faudrait pas l’oublier (merci Sylvain) :

celinedionchantdenoel

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

23 commentaires pour “Et vous ? Vous travaillez le jour de Noël ?”

  • J’travaille aussi

    le 24 décembre, 2009 à 12 h 50 min
     
  • AH BAH Voilà!
    Mais tu lis pas des articles sur la CNIL bloque Hadopi ?

    le 24 décembre, 2009 à 12 h 55 min
     
  • euh non, pourquoi je ferai ça ? je regarde des vidéos d’Elvis

    le 24 décembre, 2009 à 13 h 01 min
     
  • Petit coucou en passant d’un vacancier, qui ne prend quand même pas le temps de lire CNIL vs Hadopi mais qui se rattrapera, promis.

    Bon courage et joyeux Noël (qui techniquement est demain)

    le 24 décembre, 2009 à 13 h 38 min
     
  • je travaille aussi. et je lis des articles sur slate aussi . mais je reconnais plus cliquer sur ceux traitant de la sexualité débridée de nos amis palmipèdes.
    une vidéo de canard non ?
    courage, et que la force soit avec toi .

    le 24 décembre, 2009 à 13 h 56 min
     
  • alors moi aussi je bosse..enfin je lis Girls and geeks et je vous le recommande ..voila, voila, sinon j’ai une question métaphysique , pourquoi ta photo est floue sur l’autre site ou tu ecris aussi . je sais je suis nul en drague.
    et la phrase qui mexaspère le plus : Noyeux joel.

    le 24 décembre, 2009 à 13 h 56 min
     
  • Je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas seule au monde à travailler le jour de Noël. (Et là, je précise que oui, pour moi, Noël c’est le 24 décembre parce que c’est le jour on a ses cadeaux, le 25 c’est juste le lendemain de Noël, le jour où on digère.)
    Evidemment, qu’il ne faut pas lire les liens sur la CNIL en ce jour béni. Mademoisellep tu as bien raison. J’aurais fait comme toi.

    Pat : c’est juste parce que la personne qui a choisi la photo (pas moi donc) a pris une photo floue. (En même temps, j’aime bien cette photo.)

    le 24 décembre, 2009 à 14 h 24 min
     
  • Euh… Noël c’est pas plutôt le « 25 »…??!

    le 24 décembre, 2009 à 14 h 25 min
     
  • Note pour plus tard (ou résolution 2010) : penser à faire changer l’adresse du blog sur la page de description de Slate http://www.slate.fr/source/titiou-lecoq

    le 24 décembre, 2009 à 14 h 36 min
     
  • C’est un peu facile de critiquer les fabricants de cadeaux sexistes, ce n’est pas vraiment comme si il y avait un quelconque complot misogyne. Il n’y a pas plus de complot qu’il n’y avait de Dieu. Ces entreprises fabriquent ce qui est demandé par sieur consommateur, en plus j’ai le sentiment (peut être un peu erroné) que c’est essentiellement les mamans qui choisissent ces cadeaux de noël… parce que ça les rend heureuses, parce que ça rend leurs petites filles (majoritairement) heureuses, du vrai bon gros bonheur en plastique. Faut il être inhumain pour vouloir le leur briser ? méchante blogueuse.

    (je ne bosse pas aujourd’hui)

    le 24 décembre, 2009 à 15 h 32 min
     
  • Han… N’a pas compris. Je parle pas de complot. La théorie des genres, elle parle pas de ça justement, c’est pour ça qu’elle est intelligente. Et évidemment c’est complètement intériorisé par les femmes et les hommes à égalité.

    cmaussan : MERCI, j’ai changé!

    le 24 décembre, 2009 à 15 h 37 min
     
  • J’ai failli gerber 3 fois en lisant cette note.

    le 24 décembre, 2009 à 15 h 41 min
     
  • @ Titiou Lecoq : C’est juste que j’ai cru déceler comme une once d’esprit négatif face à l’équilibre de l’univers. L’idée est que, pour moi, l’article en l’état n’aurait de sens que si il existait effectivement un complot (je ne critique pas l’analyse, mais le mauvais esprits que j’ai ressenti et qui semble dire que ce naturel n’est pas merveilleux)

    le 24 décembre, 2009 à 16 h 27 min
     
  • Je travaille aussi, mais s’ma faute.
    Ca me fait bien gerber, l’article sur les cadeaux pour fillettes, mais j’ai noté dans un coin la citation du rapport du CNRS.

    le 24 décembre, 2009 à 18 h 16 min
     
  • Bon moi je travaille pas mais du coup je me fais chier.
    Et c’est fou tout de même ces commentaires sur ton article sur Slate.
    Et du coup un truc qui me perturbe : avant cette étude que tu cites, j’avais jamais entendu dire que les mec étaient meilleurs en maths que les filles, et j’avais même toujours constaté le contraire. Soit c’est un heureux concours de circonstance qui m’a amené exclusivement dans des établissements où les filles sont fortes en maths, soit j’ai une bonne nouvelle : les temps changent :) (je suis une jeune qui a passé le bac cette année)
    Sera-t-il un jour de notoriété publique que c’est pas parce que les hommes ont un chromosome atrophié qu’il valent plus que nous?
    Sinon je trouve que ça manque de vidéo de chat en ce moment.

    le 24 décembre, 2009 à 21 h 49 min
     
  • Suz: Espérons que les temps changent. Mais t’as jamais entendu le couplet sur « les filles elles font L et les garçons S « ? Ou « les filles ça aime la littérature et la poésie, et les garçons ça s’intéresse aux sciences dures et ça lit Sciences et vie » ?

    Je sais que ça manque de vidéo de chat, je suis d’accord mais le chaton qui écarte les pattes de surprise *o* a écrasé toutes les acrobaties des autres chats du monde.

    le 26 décembre, 2009 à 13 h 12 min
     
  • J’ai surtout entendu le couplet « tous les mecs en L c’est des PD » alors que non en vrai seulement la moitié. Le discours actuel serait plutôt « en S les intellos, en L les marginaux, en ES les fashion bobo ».
    Bon après c’est vrai que le discours les filles lisent de la poésie toussa je l’ai entendu mais jamais constaté, donc ça m’a pas touché. Enfin après, j’étais pas dans le lycée le moins bien loti.
    Puis maintenant que j’y pense que voulais faire IUT informatique seulement parce que là bas ya que des mecs et que eh oh ça va les clichés une fille informaticienne ça peut exister aussi, mais dans ma petite tête naïve c’était juste parce que les geeks étaient majoritairement mâles que les filières informatiques étaient dominées par les mâles.

    le 26 décembre, 2009 à 13 h 57 min
     
  • « Tu pourras aider maman à laver la maison avec ce superbe chariot »
    putain. 50 ans de féminisme pour lire des conneries pareilles… On la tient peut-être ici la raison de l’écart de rémunération hommes/femmes : les fendues sont moins payées parce que quand elles rentrent, une deuxième journée de travail les attend au cul des gosses et du lave-vaisselle… Ecarter les hommes des débats était vital et nécessaire pour que les femmes prennent la parole. Mais maintenant il faudrait se serrer les coudes. Allez, quoi, c’est Noël…

    le 26 décembre, 2009 à 22 h 52 min
     
  • ah si tu fais dans les chiens je m’en vais.
    adieu

    le 28 décembre, 2009 à 12 h 19 min
     
  • Etant pourvu d’un petit robinet j’appartiens à la catégorie des males, bref rien de flatteur. Alors forcement je me soigne je suis féministe et jessaie de ne pas me comporter comme un gros bourrin. Mais je dois me confesser : ce we j’ai eu une attitude bassemeent machiste : j’ai vu une dame tres maquillée, fumer une cigarette ..mon mononeurone s’est allumé et je me suis dit : cette femme est vulgaire …et puis je me suis dit que si j’avais vu la mm scene avec un homme je n’aurais pas dit la mm chose..je sais c’est horrible … j’ai honte..je sais Titiou c’estlamentable.

    le 28 décembre, 2009 à 13 h 10 min
     
  • Chez : is back. Je vais linker ton post sur le pipi d’ailleurs. Te préviens. Au cas où tu t’en rendes pas compte le jour dit.

    Pat, le soviet te félicite pour cette auto-critique en règle.

    Lucie : des hamsters.

    le 28 décembre, 2009 à 17 h 40 min
     
  • et ça se vend VRAIMENT les jouets imitation produits détergents ??

    le 16 janvier, 2010 à 3 h 25 min
     
  • Ben moi j’ai un petit garçon qui a une grande passion pour les « jouets de fille ». Il aime passer l’aspirateur et cuisiner de bons petits plats (fricassée de craie, genre). Je vais devoir m’inquiéter pour les maths…

    le 11 mai, 2010 à 8 h 45 min
     

Poster un commentaire