7 janvier 2009
Bonne année 162
– Bonne année 162.
– …
C’était lundi, j’étais face au monsieur de la banque et j’ai levé un regard bovin vers son costume-cravate.
– Hein ? Pardon ?
Cette fois, il a bien articulé pour que les informations puissent être correctement traitées par mon cerveau limité – ce qui, vous allez le constater, n’avait pas été le cas.
– Bonne année. Le solde de votre compte s’élève à 162 euros.
– … (ma réaction)
– … (sa réaction)
Echange de regards vitreux entre nous puis large sourire de ma part.
– C’est impossible.
Face à tant d’aveuglement il m’a tendu des papiers et j’ai pu constater à mon grand soulagement que la CIC n’embauchait pas des crétins et que le monsieur était parfaitement capable de lire le papier qui sortait de son imprimante. « Solde de votre compte au 05/01/09 = 162,72 euros »
Dans les trois minutes qui ont suivi, j’ai élaboré trois hypothèses (une par minute donc, bravo) :
1°) on m’a piraté mon compte, ça arrive tous les jours, je le sais, ils en parlent souvent dans Capital, et ça peut tomber sur n’importe quel honnête citoyen.
2°) ces enculés d’Orange m’ont surfacturé trois pauvres mails envoyés hors-forfait. Je le sais, j’ai vu un reportage au jt où des gens affolés agitaient des factures de téléphone de 2000 euros.
3°) il y a eu un problème. Un truc absurde, n’importe quoi. Genre ils ont prélevé dix fois mon abonnement de ciné. (pas entendu parler à la télé mais peut-être que j’étais exceptionnellement sortie ce jour-là.)
Peu importe. Il fallait quelque chose pour expliquer ça :
Et alors ? me direz-vous haletant d’anxiété devant un suspens pareil.
Bah rien du tout. Je me suis juste et connement auto-fauchée (impôts locaux + caution nouvel appart + location camion + achat aspirateur + manger dehors parce que je suis pas capable de me faire des pâtes sans m’empoisonner – une autre histoire passionante).
Bref, j’avais dit qu’en 2009 je recommencerais ma vie à zéro. Mais dans mon esprit ça incluait plutôt me consacrer à ma brillante carrière professionnelle et faire le tri de mes contacts humains (ce qui consiste à faire trois tas de gens : à garder, à jeter, bof). Bah finalement je recommence l’année à 162.
Or, il ne vous échappera pas que 1 + 6 + 2 = 9
9 chiffre hautement maléfique, associé au diable parce qu’il peut se travestir en 6 et que selon la tradition chrétienne le travestissement est le propre de Lucifer qui se déguise pour séduire et tromper (voir condamnation morale des comédiens). Démonstration qui prouve assez que l’année 2009 ne manquera pas d’être faste.
PS : ouais, je blogue comme si de rien n’était, genre j’ai pas fait ma grosse flemmarde pendant deux semaines.
Poster un commentaire