17 février 2009
Petit dimanche le mardi
Deux jours de retard sur les photos du dimanche soir – c’est pas sérieux tout ça.
Un dimanche photos avec que des hommes beaux mais habillés (le monde est mal fait, je sais).
Un dimanche photos qui est une sorte de couronnement pour meilleur ami qui dans le même intervalle de sept jours, autrement nommé « semaine », a assuré le café-déprime le mardi et la saint-valentin le samedi. Et ça, y’en a pas beaucoup (aucun ?) des potes maqués qui passent le 14 février avec leur meilleure copine.
Un dimanche photos avec que des hommes beaux mais habillés (le monde est mal fait, je sais).
Un dimanche photos qui est une sorte de couronnement pour meilleur ami qui dans le même intervalle de sept jours, autrement nommé « semaine », a assuré le café-déprime le mardi et la saint-valentin le samedi. Et ça, y’en a pas beaucoup (aucun ?) des potes maqués qui passent le 14 février avec leur meilleure copine.
C’est donc un garçon formidable, on l’aura compris, mais à l’apparition dans son champ visuel de mon appareil photo, ses intestins sont systématiquement pris d’un problème de constipation. Là, par exemple, il se dit « han han… je vais faire comme si j’avais pas vu l’appareil pour paraitre naturel sur la photo ». Echec.
Dans la série des potes : Sylvain, chanteur de Phyltre. Les concerts de Phyltre, c’est un peu un gag entre Sylvain et moi. Depuis deux ans, à chaque fois je promets que je viens et j’ai toujours un empêchement (oui, je suis une mauvaise amie). Mais cette fois, miracle, j’ai réussi à venir. Sauf que c’est eux qui ont eu un problème : leur basse les a lâchés définitivement en plein set. C’est le genre d’incidents qui panique tous les ziquos (surtout quand ils ne sont pas signés et qu’ils pensent que leur future carrière se joue à chaque concert). Mais c’est aussi l’occasion de voir comment ils gèrent des imprévus, une situation inconfortable. Et là, Phyltre, ils sont restés incroyablement pros. Pas paniqués, pas énervés, ils ont continué le concert comme si de rien n’était.
Benoît (aka be-noizy) fait partie d’une catégorie de gens très particulière. Ceux qui sont un peu plus beaux à chaque fois que je les vois. (Nora, Anne-Laure.)
La bonne surprise Soma. J’avais rencontré le chanteur, Lionel, cet été. Il venait de signer sur une major pour son premier album avec un budget assez hallucinant. Ce qui s’annonçait comme un album en français mainstream s’est transformé en album de rock en anglais. Il parait peu probable que la major rentre dans ses frais (mais elle un joli coup dans son catalogue).
On est devenus vieux. On parle politique au dessert.
Régine.
Cet homme est mon prof de maths. (J’hallucine.)
le 30 mai, 2011 à 19 h 11 minMarie : AH AH… Alors ça, ça me fait bien rigoler. Et dans ma tête résonne cette phrase souvent entendue « arrête Titiou, déconne pas, je suis sûr qu’un jour un de mes élèves va tomber sur ton blog ».
le 30 mai, 2011 à 22 h 00 minEvidemment je resterai discrète et n’en enverrai pas l’adresse à tous les élèves de ma classe ; je n’utiliserai pas cette information pour le corrompre. Mais quand même, je trouve que c’est très drôle d’autant que c’est un pur hasard.
le 30 mai, 2011 à 22 h 51 minMarie : merci pour lui. (Même si je n’en dis que du bien hein, c’est meilleur ami quand même.) Mais comment t’es tombée dessus par hasard ? surtout que c’est un vieux post.
le 30 mai, 2011 à 22 h 59 minJ’ai une amie qui avait publié un lien vers l’article « Ces études à la con qui nous prennent pour des connes » sur facebook. Du coup, je l’avais lu, puis d’autres, et d’autres encore sur slate. Quand j’ai enfin remarqué que leur auteur avait un blog, je m’y suis penchée. Comme je suis très organisée et un peu névrosée je me suis dit qu’il fallait que je lise tous les articles ou presque et ce dans l’ordre chronologique… Et voilà !
le 30 mai, 2011 à 23 h 12 minRemarque : si j’avais tout simplement cherché le prénom et le nom de mon prof de maths sur google, je serais sans doute aussi tombée sur ce post… vous vivez dangereusement !
Rha… Ce papier qui m’avait demandé 70 heures de boulot. A la fin je pouvais presque passer une licence de neuro-biologie.
Donc là, dans ta lecture, t’en es à février 2009. C’était un peu (beaucoup) la lose cette période. Mais j’aime bien savoir que des gens lisent les vieux posts, qu’ils ne retombent pas dans le néant.
Je me souviens qu’à l’époque de ce post, j’avais demandé à Romain s’il voulait que j’enlève son nom de famille mais même si il râle, je crois qu’il est un peu fier d’être une mini star de la blogosphère. Ceci étant, les fois suivantes, je me suis contentée de Meilleur ami.
le 30 mai, 2011 à 23 h 22 minSoit, soit ! Il ne faudrait pas lui retirer cet honneur !
Lose ou pas, j’aime bien ce que j’ai lu pour l’instant donc bravo et merci !
le 30 mai, 2011 à 23 h 36 minJe continue également de tout lire bien dans l’ordre (je me suis aperçue que lors de ma première lecture j’avais commencé en 2010, j’ai honte). Je n’ai pas la chance de tomber sur la photo d’un de mes profs mais je savoure chaque article.
le 21 juillet, 2012 à 16 h 08 minMr Roza :0.
le 27 février, 2013 à 20 h 24 minAhaha est-ce qu’il change de chaussures dans la vie de tous les jours ? :p
Si ça s’intéresse toujours de savoir qd les gens lisent des vieux posts…
le 31 juillet, 2013 à 10 h 37 minLes mois d’été dans l’administration sont un puits d’ennui sans fond, je lis tout le blog depuis le début.
norvegian wood : oui, ça me fait toujours bêtement plaisir. Là, t’as de quoi tenir jusqu’à la rentrée hein…
The Uncouth Bear : je suis nulle, j’ai oublié de répondre à tom com. Sorry.
le 31 juillet, 2013 à 22 h 55 min