11 mai 2009

de la photo dominicale


Cette semaine, j’ai une annonce de la plus haute importance à faire. Certains d’entre vous le savent déjà mais… j’ai reçu une menace de mort.

La première de ma vie. 
(Ah non en fait… tant pis, on va faire comme si. Les premières fois, ça fait toujours plus solennel.) 
Et oui. 
Je sais. 
Allez-y, appelez-moi « Star ». Call me Whitney (ou Eric Zemmour, au choix). On peut donc en déduire que j’accède au statut de blogueuseinfluente (et accessoirement que parmi vous, lecteurs, se cache un psychopathe). Depuis je marche différemment dans la rue, j’ai un port de tête plus altier, mon regard passe au-dessus de la plèbe avec la magnificence de celui qui sait que sa vie a un prix. Parce que tout est là, si on menace quelque chose ça donne immédiatement de la valeur à cette chose. Ainsi, toi, lecteur dont la vie n’a jamais été menacée, au fond tu n’es pas bien sûr que ton existence ait une valeur quelconque. (je le sais, j’ai connu ça aussi, avant de devenir une blogueuseinfluente). Alors que moi, comme Alain et Nico, on sait. On sait au fond de nos tripes. Et c’est la raison pour laquelle j’exige dorénavant d’avoir toujours une place assise dans le métro – sachant que c’est peut-être la dernière fois de ma vie que je le prends
J’ai cherché si y’avait un groupe Facebook des gens « menacés de mort » mais non. Je suis un peu déçue. J’imaginais qu’il y avait un genre de club, un peu comme celui des gens qui ont déjà niqué dans un avion. A la place, je vais peut-être me consoler en me faisant un t-shirt à mon effigie. Et je compte bien organiser un dîner avec Salman Rushdie et Roberto Saviano pour que nous partagions nos expériences en la matière.
Et sinon, non sans avoir prévenu Bob, mon bodyguard, je me suis rendue à l’anniversaire surprise de Julien. Julien étant « mon ami qui déteste le plus les anniversaires et qui refuse de fêter le sien depuis une dizaine d’années ». Julien étant également très impressionnant personne n’avait jamais osé aller contre sa volonté. Mais cette année, Emily a été prise d’une envie kamikaze. Quand Julien a ouvert la porte, il a viré au cramoisi d’émotion et nous a déclaré « je vous hais tous ». 

Sur cette photo, il a retrouvé une couleur à peu près normale.

C’était une fête avec plein de les gens du cinéma  (à quoi reconnaît-on un gen de le cinéma ? tous ceux qui chaque année en mai vous répondent « un café ? la semaine prochaine ? Ah non… Désolé… On se verra plutôt après Cannes »). Ils ont joué à des jeux de gens du cinéma comme illustré ci-dessous.

Plus tard, je me suis promenée dans Paris et pour la première fois, j’ai osé prendre en photo un sdf qui dormait.

After-show Birdy Nam Nam où j’ai vécu un moment magique, n’ayons pas peur des mots (vous savez, les gens menacés de mort, comme moi, ils n’ont plus de temps à perdre avec la blasitude parisienne, ils vivent à 2000 à l’heure, j’ai envie de dire qu’ils connaissent la vraie valeur des choses). 

Avec Justice qui mixe. Xavier est fort. Xavier tourne très bien les boutons.

Très très fort. Xavier peut tourner des boutons ET croiser les bras en même temps.

Genre trop fort quoi. (Et c’est une blogueuse influente qui vous le dit.)

Un autre soir. Meilleur ami est un piètre acteur. Il devrait être déchu de son titre s’il n’arrive même pas à feindre de s’intéresser à ce que je raconte.


(photo n°1)

A l’inverse, je suis une comédienne née puisque sur la photo ci-dessus je tiens l’appareil de manière à faire croire que c’est une troisième personne qui nous shoote (nous, les gens menacés de mort, on aime faire des jeux de mots sur le drame avec lequel on vit quotidiennement). Une illusion qui aurait pu fonctionner à merveille si Romain n’avait pas eu écrit sur le front « bonjour, j’ai un problème de constipation ». 


(photo n°2)

Et là, j’aimerais faire remarquer une chose à Romain. Sur la première photo (très intelligemment nommée « photo n°1 ») je tiens l’appareil et on note mes époustouflants talents d’actrice. Mais Romain m’a dit « non non non, si c’est toi qui tiens l’appareil, ça fait un angle où on dirait que je suis tout petit. Je vais le faire ». Naïf ami convaincu qu’il suffit de changer de point de vue pour faire disparaître la terrible vérité… C’est donc la photo  n°2. OR, j’apparais encore nettement plus grande. Il ne s’agit donc pas d’un effet d’optique.
partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

Poster un commentaire