[On est vendredi, je sais. Et j’ai même commencé un post du vendredi sauf qu’il n’y a personne sur internet parce que, visiblement, vous préférez tous profiter du soleil. Du coup, je fais un mini-vrac.]
Sur l’initiative de Lolchaton, je lance une nouvelle rubrique : la série des gens qui s’emmerdent en soirée. Situation toujours délicate à gérer où le courage consiste souvent à partir. Si vous êtes bien loti, vous aurez la chance de trouver un compagnon d’infortune qui s’ennuiera autant que vous et vous pourrez disserter sur ce charmant point (= dire du mal des autres convives qui ont l’inélégance de s’amuser). Mais dans la configuration « grande loose » vous serez seul pour affronter l’ennui et, encore pire, le regard inquisiteur de ceux qui passent une bonne soirée. Dans ce cas, le plus évident est de :
Technique n°1 :
S’isoler dans la pièce aux manteaux. Un hâvre de paix.
Technique n°2 :
Si quelqu’un vient vous déranger, plongez-vous devant l’écran de votre téléphone avec un air très concentré, type « je suis désolé de m’isoler mais j’ai une affaire de la plus haute importance à régler. » Evidemment, si vous avez un blackberry ou un iPhone, c’est mieux. Vous pouvez arborer la mine de « il faut de toute urgence que je réponde à mes spams et ensuite que je lise cet excellent article du New-York Times . » Certes, ça ne trompera personne. Les gens sauront que vous feintez, vous saurez vous-mêmes qu’ils ont compris que vous feintiez mais peu importe, l’essentiel est de respecter les conventions sociales qui vous interdisent d’afficher votre ennui.
PS : si par hasard, suite à une erreur d’interprétation de ma part, vous vous retrouviez à tord dans cette rubrique, vous pouvez poliment demander votre disparition en écrivant à titiou.lecoq@hotmail.fr
Ca fait longtemps (trop) que je n’ai pas posté de vidéo démontrant la supériorité intellectuelle des chats sur le reste du règne animal. Mais cette fois, le chat est confronté à la mouffette la plus mignonne du monde et… bah force m’est d’admettre que la moufette est plus cool. Je blasphème, je sais.
Sinon, pour ceux qui ne lisent pas assez souvent bienbienbien, j’ai petitement collaboré à un article de mon coach C’EST ICI , et avant j’avais fait un truc encore d’actualité QUI EST LA. Et si vous ne voulez vraiment rien apprendre d’intéressant sur Cannes, vous pouvez lire mon texte dans brain .
Poster un commentaire