8 octobre 2010
Le sens de la vie et la chlorophylle
D’abord j’ai z’été très déprimée. Et j’avais visiblement un problème de teint/cernes/cheveux.
Pour vous donner une idée de mon état, l’autre nuit, j’ai rêvé que j’abandonnais des chatons.
Ensuite, comme mon cerveau est magnifiquement conçu, il s’est dit que ça servait à rien de déprimer alors que depuis des années, il a mis au point une autre technique tout aussi inefficace pour régler les problèmes : somatiser. Conséquemment, je pense qu’il va me falloir une greffe d’estomac d’ici quelques semaines.
Signe d’une incroyable interconnexion entre mon karma merdique et le web, partout où je vais (heu… il faut évidemment comprendre « sur toutes les pages internet que je visite » pas genre « partout dans le vaste monde où il faudrait que je quitte mon pyjama pour aller voir »), bref, partout où je vais, je tombe sur le meme Forever Alone, symbole de la solitude absolue. (Pourquoi ce meme qui date de 2007 ressurgit-il précisément en ce moment ?) En gros, il faut coller le gribouillage de la tête qui pleure légendée « Forever Alone ». Par exemple :
Ou alors :
Et :
Détournements qui ont donné lieu à des détournements (moteur classique du meme)
Mais en fait, le plus beau, c’est celui-là (juste le template seul) :
Mais hier soir, j’ai trouvé la solution à tous mes problèmes. Il faut que je transforme ma vie en un concert infini d’Of Montréal. Deux heures et demies de sauts hystériques en hurlant, tout ça dans un bain de sueur qui ne sècherait jamais.
Bref. En attendant de louer Kevin Barnes à vie, je m’en vais tester une autre méthode pour améliorer ma vie. Et là, attation, c’est du lourd. Je pars en week-end avec les gens de le travail. (Ouais.) (Je sais.) (J’ai accepté de partir avec des personnes humaines dans un endroit où la chlorophylle pousse sauvagement tel un étalon au galop.) (Je crois que je suis en quête de sens dans ma vie.) Le but du week-end n’est pas très clair mais a priori, on m’a promis que c’était pas un piège pour m’enfermer dans une maison en Normandie et m’obliger à faire les articles que je rends pas parce que j’ai trop mal à mon ulcère pour écrire. Si vous voyez un article de moi sur Slate, appelez immédiatement la police.
En cas d’attaque de panique, j’ai heureusement trouvé une combi parfaite pour ce week-end :
Avant de vous abandonner, je m’en vais vous donner des petits conseils de mamie web. Quand vous aurez fini de lire ce post, vous allez sur votre Facebook me changer tout de suite vos paramètres de confidentialité. Et oui mes enfants, vous l’avez sans doute constaté, Zuckerberg nous a mis de la géolocalisation sur le site. Mes enfants, la géolocalisation, c’est le mal. (Enfin… tant qu’on la maîtrise pas.) Evidemment, Mark nous a bien dit que tout était réglé pour qu’on ne soit pas localisé si on ne le veut pas, c’est-à-dire si on ne checke pas. Sauf qu’en allant vérifier sur mon compte, je suis tombée sur ça :
Le truc par défaut c’est « seuls vos amis peuvent indiquer où vous vous trouvez ». Seuls vos amis… Mer il et fou et complètement con! C’est ça qu’ils appellent un réglage satisfaisant des paramètres de confidentialité chez Facebook ? Il suffit que n’importe quel trou de balle que vous avez accepté en friend y’a 3 ans et à qui vous avez jamais parlé vous croise quelque part pour qu’il soit autorisé à signaler à l’interweb votre présence ? Godness… J’en déduis que pour Facebook, « contrôler les choses » = « faire confiance à vos 400 friends ». Il faut donc aller changer en « n’autoriser personne parce que je suis un gros paranoïaque et que les gens me veulent du mal ».
Un bien joli lien (via Ecrans) (on met le son avant de cliquer merci)
Un gif digne de Beaubourg (via Dianou).
KEVIN FOREVER <3
le 8 octobre, 2010 à 14 h 32 minMerci mamie web !
le 8 octobre, 2010 à 14 h 32 minMag : De rien mon enfant.
Lois : Toi seule tu sais
le 8 octobre, 2010 à 14 h 50 minBordel j’avais pas vu la géolocalisation sur Facebook, donc merci.
Et bon w-e (à mon avis c’est un plan foireux, t’aurais pas dû accepter … hahaha)
le 8 octobre, 2010 à 14 h 58 minTartampion : mais heureusement que je suis là!
le 8 octobre, 2010 à 15 h 11 minSachant qu’on a du wifi, qu’on part tous avec nos ordis et que (comme je le disais à l’instant sur Facebook) on est du genre à s’envoyer des mails pour se dire « passe-moi le sel », je pense que ça peut être un week-end réussi.
Oui, enfin, pour le coup, Zuckerberg, il a pas forcément tort sur ses choix de réglage par défaut, parce que normalement, on fait confiance à ses amis. Si après des utilisateurs considèrent que des gens à qui ils n’ont jamais parlé (ou même en qui ils n’ont pas confiance) méritent pourtant de figurer parmi leurs amis sur Facebook, c’est juste qu’ils sont cons, non ?!
le 8 octobre, 2010 à 15 h 24 minHey Titiou, sans vouloir faire le lourd j’étais également au concert d’Of Montreal hier en grand fan que je suis et j’ai également transpiré comme un fou (putain la reprise de Michaël Jackson c’était drôle et cohérent par rapport à leur nouveau style) ce qui nous fait un nouveau point commun après Schumpeter, l’article sur Sherlock Holmes que tu n’as finalement jamais écrit, la pub du panda que je t’ai envoyé et qui m’a aussi fait mourir de rire intérieurement (j’étais au bureau)dix fois d’affilé. Enfin bref, j’aurai pu être un des trous de balle que tu accepté dans tes friends y’a trois ans sur FB sauf que moi c’était sur myspace et je n’aurai pas l’impudeur de t’inviter sur Facebook sans te connaître et je vais arrêter de faire le faillot après ce qui suit mais mon amour pour Of Montreal s’applique aux gens avec qui je partage directement ou indirectement des choses en relation avec ce groupe, du genre un concert génialissime, mais je t’ai aperçu hier et tu es toujours aussi jolie. Un fidèle lecteur (et y’a pas qu’un Matt apparemment…)
le 8 octobre, 2010 à 15 h 58 minAh ouais jme sens aussi Forever Alone mais mon album préféré s’appelle Forever Changes (Love)…
le 8 octobre, 2010 à 16 h 11 minAprès « Camp Rock » de Disney Channel, ne ratez pas nouveau le nouveau film évènement produit par No Life TV « Camp Geek » !
le 8 octobre, 2010 à 16 h 14 minyouhou c’est moi..
le 8 octobre, 2010 à 16 h 18 minc’est quand je me suis géo tagguée dans les chiottes dégueulasses d’IKEA.
Mais promis j’étais TOUTE SEULE dans les chiottes pas nettoyés.
Bon courage pour ce week end socialisation et chlorophylle, prévoir que la chlorophylle pure ne donne pas de terribles résultats à essayer de la fumer. Et ce commentaire inutile simplement pour dire que j’ai manqué vomir en cliquant sur le lien du Gif digne de Beaubourg. Une mise en garde du type « Cliquer sur ce lien peut mettre un terme à une belle journée » me semble indispensable.
le 8 octobre, 2010 à 16 h 21 minEncore une vue des toilettes…mais que fais-tu avec ton appareil photo dans tes toilettes???
le 8 octobre, 2010 à 16 h 33 minhaha marrant, j’ai justement dessiné ça ce matin après avoir été rembarré par une nana hier soir :)
http://img98.imageshack.us/img98/2104/foreveralone.png
le 8 octobre, 2010 à 17 h 55 minJe surkiffe ce lien britton de toute beauté.
2010 année de merde, que veux-tu, on en est tous là mais on n’a plus que trois mois à tenir.
Bonne chlorophylle (mais tu dois déjà être partie).
le 8 octobre, 2010 à 18 h 18 minUne photo dans les chiottes en noir et blanc, pour introduire un post titré « Le sens de la vie et chlorophylle »… Ça va pas fort en effet.
le 8 octobre, 2010 à 18 h 48 minTell me have you seeeeeeeeen the marvelous breadfish !
le 8 octobre, 2010 à 19 h 57 minPunaise ça date un peu mais cette petite mélodie m’est toujours aussi rafraichissante.
Vrai que le Guernica pique un peu les yeux.
Celui de Lena Gieseke reste moins épileptogène – http://vimeo.com/1176750
Et, si je peux me permettre, grand air et chlorophylle ne seront que bons pour ton terne teint.
Le bon week-end.
Pour les cheveux : carotte, ça rend le poil soyeux.
le 8 octobre, 2010 à 21 h 10 minPour la campagne, essaie ça pour passer le temps : http://tinyurl.com/347aaey
Merci Mamieweb pour la géolocalisation de fb !
le 8 octobre, 2010 à 21 h 47 minomg ça fait super peur, je n’avais même pas idée que j’avais activé cette daube…
le 8 octobre, 2010 à 23 h 45 minJe ne te cache pas que l »association Toi + les gens de le travail + Normandie (donc taillis touffus) me confusionne au plus haut point, voir même m’inquiète.
Mettons au point un signal d’urgence (« ulcère » par exemple)qui désignera le moment où il faudra venir te chercher dans ce trou paumé.
Néanmoins bon we.
le 9 octobre, 2010 à 2 h 08 minJe ne connaissais pas le concept du Forever Alone (enfin sur le net, parce qu’en vrai, un peu quand même..) et je suis partagé entre rire (parce que c’est drôle) et pleurer (parce que c’est vrai, snif)…
le 9 octobre, 2010 à 8 h 33 minHaha, la Normandie, c’te blague…
Tu pourras toujours te planquer derrière une vache :)
J’avais pas remarqué, mais mmm… miam, t’es à plutôt à croquer. Sans les cernes, l’ulcère et l’odeur des chiottes.
le 9 octobre, 2010 à 10 h 51 minJ’ai trouvé ça très bien le poisson-pain. Est-ce que je dois aller me faire euthanasier ?
le 9 octobre, 2010 à 17 h 38 minfais un enfant et tu te sentira moins seul !
copyright my mum
le 9 octobre, 2010 à 19 h 56 minJe suis tout à fait morte de lol devant ce forever alone que je n’avais jamais rencontré. Et pour cause, seul, c’est difficile de rencontrer des gens seuls…
le 9 octobre, 2010 à 20 h 12 minMention spéciale à celui qui a mal à sa hanche, vraiment. À part ça, je passais juste par hasard pour dire heu jaimebocoucequevoufète.
La dame a l’air en forme. Sur facebook: moi pas comprendre.
le 9 octobre, 2010 à 22 h 42 minElles ont toujours bon goût ces notes qui respirent la joie.
le 10 octobre, 2010 à 1 h 25 minUne tasse d’ἐπιχαιρεκακία avec onze sucres; merci.
En meme temps ça te va bien les cernes et les cheuveux crades…
le 10 octobre, 2010 à 10 h 31 minLe deuxième lien est un piège optique ou quoi?
le 11 octobre, 2010 à 9 h 41 minJe suis resté hypnotisé dessus 5 minutes.
C’est géant !
… mais c’est juste trop bien of Montreal. Merci pour le piston. La photo rappelle Arcade Fire, la voix à quelque chose entre Brendon Benson et Thomas Mars, sur un petit beat à la Scissor Sisters. Well done ! Ca doit soigner le vilain cafard ca, non ? Du moins en remède palliatif…
le 11 octobre, 2010 à 10 h 20 minArgh! of Montreal étaient hier en concert à Berlin, donc trop tard… Ca m’apprendra à lire tes posts en retard.
le 11 octobre, 2010 à 10 h 45 minBon alors Titiou, tu nous racontes ton week-end au vert?
le 12 octobre, 2010 à 14 h 36 minAlors ? Le week end au vert ?
le 12 octobre, 2010 à 20 h 41 minComme disait le grand David dans Rock’n’roll suicide,
Oh, no love! You’re not alone
le 13 octobre, 2010 à 8 h 58 minEst-ce que quelqu’un a des nouvelles de Bella ?
le 13 octobre, 2010 à 9 h 06 minje vais faire un saut sur Slate, peut-être qu’ils l’ont forcé à écrire un article sur la fabrication du lait en Normandie.
Pour facebook, il suffit de se satisfaire de 40 amis et de régler, comme il se doit et en bon geek à tendance paranoïaque, les paramètres de confidentialité au maximum.
Sur ce, je m’en vais me tricoter un combi comme celui du monsieur (de la madame) sur la photo…
le 13 octobre, 2010 à 20 h 30 min‘tain c’est marrant comme ton ulcère me rappelle le mien. Comme quoi, pas si alone que ça :)
le 14 octobre, 2010 à 12 h 45 min