20 août 2011
L’été de la quenelle
Quand un blogueur que je suis ne poste pas pendant l’été, j’imagine aisément que c’est pour une raison qui visuellement ressemble à ça :
Ce qui, dans l’ordre de mes réactions provoque cet enchaînement : un net agacement, puis une déclaration à moi-même sur le fait que son blog finalement il est pas si bien que ça (je crois que j’ai transféré l’image de l’artiste tourmenté à celle du blogueur tourmenté) avant d’admettre que je me sens trahie par le blogueur et que je suis pétrie de jalousie.
Mon bon lecteur, mon ami, mon frère, tu es donc en droit de me détester. Mais sache qu’en réalité, mon été a ressemblé très précisément à ça :
Soit ce qu’on peut qualifier poliment d’été de merde.
Si je n’ai pas blogué c’est donc parce que la vie est une pute et que j’aimerais bien l’enculer mais que pour l’instant c’est plutôt elle qui me la met profond. Ca a au moins eu un avantage : être une réponse empirique à ce que certains commentateurs m’avaient écrit à une époque « ton blog était plus drôle quand t’étais malheureuse ». Cet été aura prouvé que le rapport qualité du blog/degré de bonheur est nul et non avenu.
Parmi mes amis, l’été 2004 resta dans les annales sous le nom de « Grand Eté de la Lose Absolue ». De manière générale, on préférait même éviter de le nommer, on se contentait d’un pudique « tu te souviens de l’été… » « oui oui, ça va, je m’en souviens, n’en parlons pas ». C’est un été où faute de finances suffisantes, on en est resté à la terrasse d’un café joliment appelé le Carton à regarder mornement nos vies partir en couilles. (Oui, il y a un moment, face à l’avalanche de catastrophes, la seule chose à faire est de ne plus bouger en attendant que ça se tasse.)
Le Grand Eté de la Lose Absolue n’a jamais été dans nos esprits un record à battre.
Et pourtant, qui eut cru que l’édition estivale 2011 parviendrait à concurrencer 2004 ? Peut-être que chez vous ça n’a pas été le cas, mais dans ma vie et autour de moi ça a été l’hécatombe. Comme le raconte Lois, on a été pas loin de se faire des lexomil’s party. Je ne sais pas ce qui s’est passé cet été mais d’un coup tout est parti en quenelle. Pour vous, êtres dénués d’imaginaire poïétique, la quenelle vous évoque ça (et aussi la cantinière qui crachait dans le plat avant de vous servir) :
En réalité, comme nous l’apprend Google manitou :
Ce qui donne une dimension philosophique à cet excellent conseil également trouvé sur le site de Marmiton « Laissez vos préjugés… et découvrez les vraies quenelles ! » Et pourris ta vie jusqu’à la moëlle en nageant dans un océan de caca.
Si la quenelle a toujours une texture pré-vomitive (comme certaines nourritures sont prémâchées, la quenelle elle est pré-vomie pour faciliter le transit), elle peut toutefois varier ses formes. La preuve en est la quenelle scénaristique dans ces séries où vous suivez le quotidien des personnages jusqu’au jour où un scénariste pervers avec une casquette et un morceau de pizza à la main décide de tout changer en modifiant un seul élément a priori anodin (la fameuse quenelle). Ex : Friends et les épisodes Si Monica était restée grosse. La quenelle estivale a clairement commencé par prendre une forme météorologique. L’été s’annonçait caniculaire – j’ai même failli acheter un ventilo. Et puis, après… ça a été quenelle sur quenelle. En même temps, un été qui commençait en chiant dans un sac plastique faute d’avoir des toilettes en état de fonctionnement ne pouvait pas être un bon été. Sur la suite des quenelles, je ne vais pas vous les détailler, ça prendrait 25 posts. Et puis en 2008, on était déjà arrivé à la conclusion que ma nature profonde de femme est celle d’un panier de basket.
La question est : quel élément a été modifié cet été pour que la vie de mes amis (et accessoirement la mienne) devienne n’importe quoi ? A ce jour, le mystère reste entier. Nonobstant le fait que mes amis et moi-même partageons le même don pour ne pas prendre la BONNE décision mais toujours préférer le choix qu’il est clairement PAS LE BON, choix qui est pourtant souvent entouré de panneaux comme celui-là :
Mais bordel qu’est-ce qui se passe dans nos cerveaux dégénérés pour que devant ce panneau
on se dise : non mais je suis sûr qu’ils exagèrent un peu les précautions.
Pareil quand un peu plus loin, on tombe sur ça :
Ou même ça :
Au final, la suite de quenelles a fait que mes vacances se sont résumées à 4 jours. Rappelez-vous en 2008, j’étais partie à Clermont. Cette année si sur mon billet de train était bien noté ‘Clermont’, en réalité, je ne suis pas partie là-bas, je suis allée dormir, manger et me faire dorloter pendant 4 jours par la maman d’Ondine (coucou Michèle). On avait d’ailleurs à l’avance décidé de ne pas foutre le petit orteil en ville (l’expression « en ville » est certes un peu exagérée quand on parle de Clermont Ferrand mais bon). A la place, on a été dans un centre ‘thermoludique’ qui proposait de vivre une éjaculation de bien-être. Et on est aussi retournées sur le gros caillou rouge d’où j’ai pu constater que la densité de futurs cahiers oxford (autrefois appelés ‘arbres’) était toujours aussi impressionnante.
Bref, mes petits amis, tout ça pour en arriver à une édifiante leçon de vie de tata Titiou, n’oubliez jamais que :
N.B. : ce post était sponsorisé par le Comité de Promotion de la Ratatouille.
Alleluia, tu es toujours vivante! Nous t’aimons.
le 20 août, 2011 à 13 h 43 minAccessoirement, les quenelles, c’est dégueu.
Si tu ouvres systématiquement les portes arborant des panneaux « Attention : danger de mort ! », c’est peut-être que tu vis entourée de panneaux « Attention : danger de vie ! ».
Le truc con, c’est que le mode d’emploi est identique : tu pousses la porte et tu profites… la vraie quenelle c’est de se poser la question de quelle porte ouvrir.
Une porte ? Un coup de pompe dans sa tronche et suivante !
En fait le problème c’est pas la porte, c’est juste qu’un connard a mis une porte précisément à cet endroit !
Fuck the doors (pas The Doors, hein !), eat the quenelles, and rock’n’roll yourself !
Et puis de toute façon, l’été c’est has been ! :D
le 20 août, 2011 à 13 h 53 minEh beh…
Pour une nana qui vient de sortir un roman (très bon d’ailleurs, cf Slate, acheté hier et terminé ce matin à 6h du mat… à cause de toi j’ai dormi 4h cette nuit !), c’est pas la joie.
Cheer up, la vie est belle en fait :)
le 20 août, 2011 à 14 h 04 minnOurnOurs : Je confirme 1°) je suis en vie, 2°) la quenelle c’est le pire truc du monde.
éric : tu tombes juste, ma prochaine quenelle va justement consister à décider quelle porte j’ouvre ou pas.
Julien : TU L’AS LU ? TroB1
le 20 août, 2011 à 14 h 09 minPas de chance, l’été de la quenelle, je compatis. Peut-être que c’est comme l’amour d’après Beigbeder: le cycle de la quenelle dure 3 ans? Auquel cas, tu es tranquille jusqu’en 2014!
le 20 août, 2011 à 14 h 11 minTu es écrivain maintenant, donc…
le 20 août, 2011 à 14 h 12 minBah vi, je venais de finir un robin hobb, passer au Français et au « réaliste contemporain » m’a fait du bien !
le 20 août, 2011 à 14 h 12 minC’est quoi le problème avec Clermont-Ferrand ?
le 20 août, 2011 à 14 h 17 minLe Pesto Rosso, c’est une putain de drogue, quand même…
le 20 août, 2011 à 14 h 23 minNombre Premier : voilà, je vais écrire un nouveau bouquin qui s’intitulera La quenelle dure trois ans.
Axel : et ouais. Mais c’est toujours pas un vrai travail.
Piair : AUCUN problème avec Clermont. Au contraire. C’est pas pour rien que c’est là-bas que je suis partie me réfugier.
Jess : rhââ… mais grave! Je suis en pleine addiction. Mais uniquement le pesto rosso Barilla.
le 20 août, 2011 à 14 h 46 minMoi chuis en train de passer un été sans quenelles parce qu’il est aussi pourri que prévu au départ (et accessoirement il ressemble beaucoup au tien, du moins à ta photo). Je peux faire partie du club quand même?
le 20 août, 2011 à 14 h 49 minC’est marrant sur ta photo, ton été ressemble un peu au mien (sauf que tu as plus de meuble) (et je dis oui au pesto rosso).
le 20 août, 2011 à 14 h 51 minPar contre en ce qui me concerne, je pense que la quenelle va s’étendre aussi à l’automne.
Melitina : Ah ah… En fait, j’avais également prévu qu’il serait pourri mais il est pourri au-delà de mes pires estimations. Le club de la lose t’accueille avec plaisir.
le 20 août, 2011 à 14 h 52 minIl ne faut pas juger les quenelles sur les boites… il faut les juger sur les quenelles que l’ont peut manger dans les ptits bouchons Lyonnais…
le 20 août, 2011 à 14 h 53 minJungle Ju : NON NON NON. J’ai décidé que la quenelle prendrait fin au 1er septembre. Sinon, autant aller manger ses chaussettes.
le 20 août, 2011 à 14 h 54 minDonc je quenelle donc je suis c’est tout aussi faux que je gigote donc je suis ?
le 20 août, 2011 à 14 h 59 minAutant choisir l’agneau, du coup.
le 20 août, 2011 à 15 h 04 minah bon?
et bien en tous cas, quel éloge de ton livre, hier aprèm, sur France Inter! ça devrait être le signe annonciateur de meilleures périodes à venir!
sinon en général, tu peux te consoler sadiquement en pensant que le temps a été généralement merdique cet été, et que beaucoup ont eu des vacances pourries… ça aide?
le 20 août, 2011 à 15 h 10 minQue le ciel t’entende, Titiou. Que le ciel t’entende.
le 20 août, 2011 à 15 h 11 minhmmm… mais qu’est ce qui vaut mieux : ne pas partir en vacances et baigner dans la quenelle, ou partir en vacances et choper un zona ?
le 20 août, 2011 à 15 h 20 minbon courage quand même, et vivent les morues, en accras plutôt qu’en quenelle sûrement…
Que la quenelle prenne fin au 1er septembre est une bonne nouvelle uniquement pour les free-lances.
Les autres qui ont été gavé de quenelles durant leurs vacances toutes pourrites à minima par la météo devront en reprendre encore alors qu’ils crèveront de chaud à leur boulot en essayant de ne pas voir combien il fera beau dehors.
Et pour les boursicoteurs, c’est quenelle de 9h à 17h30. En même temps, ils les produisent eux-mêmes.
le 20 août, 2011 à 15 h 23 minAmour ♥
le 20 août, 2011 à 15 h 41 minAh chouette, j’ai lu ton premier roman cette semaine, du coup j’ai très envie d’en lire un second, et ce titre me paraît super prometteur!
le 20 août, 2011 à 19 h 05 minFélicitations pour ton roman !
Par contre concernant l’été de merde, t’inquiètes, t’es pas la seule. Et pourtant moi j’habite dans un endroit où les gens viennent en vacances justement, et je suis payé pour être dans un lieux de vacances et servir les gens… Mais y avait un mauvais karma cet hiver déjà, ça c’est prolongé à l’été.
Et tu n’es pas la seule à vivre dangereusement ne t’en fais pas (prise par mes soins) :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/61825_1615877358010_1268611163_1711422_6538524_n.jpg
Comater en haut d’un pylône de télésiège le lendemain d’une soirée où t’as
le 20 août, 2011 à 20 h 58 mindémarré une niveleuse de la Routière de Midi avant de faire une pyramide de bottes de paille, ça n’a pas de prix. Hier soir on voulait escalader une grue mais le chantier était surveillé :-/.
il y a une version numérique de ton roman prévue ? Pour les exilés dans les pays où la poste est pire qu’en France…
le 20 août, 2011 à 22 h 15 minAttention au pesto et au parmesan sur le mac, hein.
le 20 août, 2011 à 22 h 39 minMisérable été de la quenelle aussi, avec de grands moments comme « tiens si on disait qu’on n’était plus ensemble, on est à un mariage, et pour trois jours encore, ça va être trop drôle de te voir crever dans la guimauve. »; bon en vrai c’était un peu moins cruel, mais mes quenelles ont cet arrière-goût de guimauve qui aident pas à digérer.
À part ça j’ai commandé ton livre vendredi, donc tout va aller mieux.
le 21 août, 2011 à 9 h 05 minJe m’outre! La quenelle c’est la vie! (meuh non je suis pas lyonnais… Enfin pas complètement…)
le 21 août, 2011 à 11 h 09 minNaguère (ou était-ce plutôt jadis?) il y eût la quenelle des Bouffons.
le 21 août, 2011 à 14 h 22 minAh, le pack de Tropicana: le dernier plaisir du pauvre. C’est pas parce que t’as pas un rond que tu dois boire du jus de merde…
le 21 août, 2011 à 19 h 11 minQuenelle rime avec Jacques Borel et Tricatel.
le 21 août, 2011 à 19 h 50 minLamentations sur fond de Tropicana et pesto rosso Barilla.
le 21 août, 2011 à 20 h 05 minOn la sent bien profond la dichotomie.
Outch!
Entre les quenelles les morues et Rostopchine, il y a un point commun. Si si. C’est le Diable (vauvert) en personne qui le dit. Enfin presque.
le 21 août, 2011 à 23 h 18 minEt en plus les morues sont brochées. Elle est bonne non?
le 21 août, 2011 à 23 h 20 minNon? Bon ben tant pis alors.
Dans la traduction lusitanienne du Tao, on trouve cette phrase énigmatique :
« La morue est dans le bac à Lao. »
le 22 août, 2011 à 10 h 30 minLes quenelles je sais pas mais la morue se chante aussi:
le 22 août, 2011 à 12 h 25 minhttp://youtu.be/gUoYa-4934s
Les quenelles, ça pourrait être le titre d’une série tv avec Shia LaBeouf.
le 22 août, 2011 à 13 h 43 minJ’ai entendu Titiou sur France Inter l’autre jour, et donc je me suis dit « tiens, G&G, je n’y suis pas allé depuis un bail ». En effet, ce n’est même plus Blogspot. C’est toujours drôle par contre.
(Même si ce post me fait beaucoup penser au meme White People Problems)
le 22 août, 2011 à 14 h 12 minEn tout cas, j’ai participé au Parmesanthon : j’ai donné 2.30 euros y’a 4 jours pour que tu puisses t’acheter un sachet de parmesan l’été prochain.
Un petit pas pour l’écrivain, mais un grand pas pour l’été de la quenelle 2012.
Ou l’inverse. Au choix.
le 22 août, 2011 à 18 h 55 min« un été qui commençait en chiant dans un sac plastique ».
Un mythe s’effondre. Moi qui rêvait d’une licorne en voyant ta déco intérieure.
Ceci dit ça ferait un bon titre pour un prochain livre.
le 22 août, 2011 à 22 h 09 minEt pute, tu m’avais dis que tu avais écris un livre et qu’un éditeur s’intéressait à toi (enfin, ton talent, pas que tes zatouts vallonnés).
Je savais pas qu’il était sorti… amazon le vend ?!
Au risque de jouer les trouble-fête, moi j’ai passé un très bon été, loin de tout (donc également des quenelles).
Comme toujours, c’était trop court.
Les quenelles (pour moi) c’était hier…avec le retour à la civilisation, à la routine, etc…
Je pense que vous vous en foutez, mais bon…ca me faisait plaisir de vous en parler.
PS : Avec tout ça, j’ai loupé la sortie du bouquin. Je vais donc de ce pas me le procurer…
le 23 août, 2011 à 10 h 50 min:)
Argh: « Le gitgot et l’abyme ».
Fail chez ton éditeur du copier-coller de l’intitulé du chapitre dans la marge des pages concernées.
Comme quoi le diable (vauvert ou pas) se cache bien dans les détails ;-)
Scalpel: encore heureux qu’Amazon le vend, sinon c’est « Operation Morues » par les Anonymous dans la seconde suivante.
le 23 août, 2011 à 11 h 01 minNon mais.
Royatonic?
le 23 août, 2011 à 11 h 17 minPesto rosso Barilla. Tropicana, Daddy, Raynal et Roquelaure. Faut le dire si tu essaies de placer des sponsors hein, moi je cautionne pas ce genre de trucs. Même si j’ai du pesto rosso dans mon frigo.
J’aimerais pouvoir rire de ton été, mais je sais que le mien est pire, alors je me contenterai d’un commentaire compatissant.
le 23 août, 2011 à 12 h 59 minGénéralement, quand je fais le constat que ma vie est merdique, je vais me descendre des mojitos et des daikiris avec des gentils compagnons de biture.
Cela ne change pas considérablement les choses, mais ça permet de savoir pourquoi on vomit.
PS:ton blog est cool, c’est le meilleur du monde avec celui de Gérard Baste.
le 23 août, 2011 à 13 h 56 minY’a aussi le même souci avec « Personne er une fille », mais là j’ai un doute, c’est p’tet un clin d’oeil volontaire à des origines bretonnes ou polonaises. Et/ou, ça marche pour les deux…
le 23 août, 2011 à 14 h 37 minBonjour mamouaselle,
je n’ai pas trouvé de moyen de vous envoyer un mail alors je vous laisse un commentaire. J’ai pensé à vous en regardant la chaine Comédie, et en voyant Keenan votre (ex-?) idole : http://www.youtube.com/watch?v=y3uxMctHl7o
Pauvre gamin…
le 23 août, 2011 à 15 h 06 minBonne journée et bonne continuation pour votre blog.
Une bonne quenelle est une quenelle morte. Après, il y a deux écoles.
le 23 août, 2011 à 17 h 55 minOh ben zut…mon commentaire d’hier n’a pas été approuvé.
C’était de l’humour…
Bon ok. Moi aussi j’ai passé un été de merde.
Ca va comme ca ? :)
PS : j’ai commencé ton bouquin hier soir, c’est vraiment pas mal !!
le 24 août, 2011 à 10 h 19 min:)
Nan mais tu vas arrêter de te plaindre. T’as quand même sorti un bouquin cet été ! ca n’arrive pas tous les jours. D’ailleurs il est vachement bien, j’en ai fait une petite critique sur mon blog : http://diabloguesduvagin.wordpress.com/2011/08/23/les-morues-un-roman-sur-les-vraies-filles-d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui/
Ah et sinon, moi j’ai déjà interviewé la PDG d’une entreprise de Quenelles, avoues t’es jalouse … http://www.giraudet.fr/frontoffice/template/quenelles.asp
le 24 août, 2011 à 11 h 26 minBouquin reçu ce matin, commencé ce midi au boulot et fini il y a 20 minutes.
Grâce à toi, pendant une journée j’ai oublié mes propres quenelles estivales, la pluie bruxelloise et ma recherche d’appartement foireuse.
M*E*R*C*I
le 25 août, 2011 à 0 h 00 minBonjour Titiou, j’ai découvert ton blog il y a tout juste 1 mois et je suis tombée addict de ta prose rock n’trash ! Du coup j’ai acheté ton livre hier sur Amazon, il n’en restait plus que 2 exemplaires ! Le tunnel de la loose s’achève enfin !
le 25 août, 2011 à 10 h 23 minMerci pour les fous rires devant l’ordi
Pourquoi pas une psychanalyse avec un psy à la hauteur ?
le 25 août, 2011 à 10 h 36 minMerci pour ton livre, qui est excellent !! :)
le 25 août, 2011 à 11 h 12 minLes play-lists m’ont rappelé beaucoup de bons moments musicaux.
En lice pour le Goncourt des blogueurs ? ;)
bonjour, et euh sinon une question par pur intérêt égoiste d’une meuf qui vient de s’installer sur Clermont, il est où ce rocher rouge qui fracasse?
le 25 août, 2011 à 11 h 40 minUne information pour te sauver de la déprime (au moins). Dans les provenances de mes visiteurs aujourd’hui se trouvait une recherche Google « Titiou Lecoq nue ». Comment cette recherche a-t-elle abouti sur mon blog je ne me l’explique pas mais je me suis dis que c’était une information à partager. Je suis sûre que tu es maintenant extatique (au minimum).
le 25 août, 2011 à 20 h 27 minC’est ça qu’on doit appeler le stade lofteur de la célébrité en ligne non?
Réutilisation de 4chan par les gens qui essayent de gagner de l’argent sur FB :
http://www.facebook.com/pages/Les-mecs-regardez-ce-qui-se-passe-quand-on-largue-sa-copine-par-MSN/141116749312548
Quand un évenement geek est réutilisé par des salauds, tout ça destiné à la populace !
le 25 août, 2011 à 21 h 33 minDes quenelles aux Morues.
le 25 août, 2011 à 23 h 01 minComme de la roche Tarpéienne au Capitole.
Juste pour dire que j’ai acheté de la Morue hier soir, je l’ai dévoré (tout fini en une fois) et j’ai adoré.
le 27 août, 2011 à 16 h 16 minje me tate pour te demander en mariage, mais comme malgré tout ton livre manque de dragons, je vais m’abstenir.
pour cette fois :p
j’ai rien compris :/
le 27 août, 2011 à 22 h 18 minLu aussi, mais où faut-il être pour se faire dédicacer le livre, n’est-il pas de rencontre-avec-le-lecteur d’organisée ? Tu fais ton Fred ? Pourquoi tant de haine envers les gauchistes et les fumeurs de joints ? Sinon le livre est impec, comme dirait Boris ! Pas cap de choper un prix !
le 28 août, 2011 à 19 h 39 minTitiou Lecoq nue.
le 29 août, 2011 à 13 h 19 minSur la seconde photo; un sachet de poudre, un paquet de clopes, du pesto rosso, un télé, un ordi, sur l’écran de l’ordi une recette de gâteau tout choco.
le 30 août, 2011 à 0 h 42 minQue des drogues dures…et des quenelles dans le texte.
Je débarque sur ton blog que j’apprécie beaucoup, mais si j’avais envie de laisser un commentaire c’était surtout en voyant la vidéo sur Les Morues sur Madmoizelle, où tu as un élastique enroulé autour du pouce. Je me sens beaucoup moins seule, merci !
le 30 août, 2011 à 14 h 40 minNon mais alors là… je suis scotchée.
Je suis une fidèle de ton blog Titiou, j’ai comme l’impression que c’est le blog que j’ai tjs eu la flemme d’écrire mais en mieux.
Bref, souvent je souris devant des références ou des expressions qui me sont familières. Dernière en date, la quenelle en référence à un tumblr qui déchire : http://lagrossequenelle.tumblr.com/
Et là, sur mademoizelle, je vois que tu sors un livre qui s’intitule « Les Morues… » ! Que dire…
Tu déboite,
RineMa
le 30 août, 2011 à 17 h 51 minje suis tombée ce week-end sur une réedition d’un bouquin de recettes datant de 1909 commençant ainsi « tout le monde sait préparer des quenelles et des boulettes ». Ceci en espérant démontrer que finalement le monde ne va peut être pas dans la mauvaise direction :)
le 30 août, 2011 à 19 h 14 minLe ministre de la culture hexagonale a participé à l’émission d’M6, » un dîner presque parfait « .
le 30 août, 2011 à 23 h 01 minA t’il préparé des quenelles?…
Il semblerait que ce soit bel et bien la fin de l’été de la quenelle pour Titiou : et un article dédié dans le Figaro, un ! Congrats !
le 1 septembre, 2011 à 8 h 39 minTitiou reviennnssss!!!!!
le 1 septembre, 2011 à 14 h 00 min« Ferree sur figaro »… ca fait quoi??
le 1 septembre, 2011 à 18 h 13 minPerso, quand je vois ça, je ne peux m’empecher de penser qu’il y a plus pourri quand même comme vie :
http://madame.lefigaro.fr/societe/on-ferre-titiou-lecoq-310811-171497
Moi le seul truc que j’ai sorti cet été, c’est les poubelles, double promo sur les quenelles du coup.
J’ai hâte de passer devant une librairie.
le 1 septembre, 2011 à 19 h 33 minBel envoi mais désolée pour ton été pourri .
le 1 septembre, 2011 à 21 h 27 min» Titiou publiera en novembre un dictionnaire de l’internet » : super, ça ! D’autres infos à ce sujet ??
le 2 septembre, 2011 à 10 h 22 min@RineMa: Enorme merci pour ce tumblr! Simplement parfait!
le 6 septembre, 2011 à 1 h 54 minBon, en fait je crois que ce blog est intégralement rédigé par mon alter ego féminin et transmis depuis une dimension parallèle.
le 6 septembre, 2011 à 15 h 05 minAu courant de l’année passée, il m’est arrivé moi aussi, d’avoir des problèmes de toilettes, ce qui me valu de choisir l’option sac poubelle + baignoire.
Et quel ne fut pas mon étonnement lorsque mes yeux eurent la chance de lire ce doux mot « quenelle » :
http://s3.noelshack.com/upload/20865555355788_dsc00041.jpg
Nofake.
Preuve du passe du plombier (de bonne humeur) :
http://s3.noelshack.com/upload/19919477243061_dsc00042.jpg
Ben tiens titou se la donne a la tv! Tu as l’air plus en forme sur « Ce soir(ou jamais) » que ds ta précédente apparition! ;)
Ton livre c’est la fin des quenelles!!
le 6 septembre, 2011 à 22 h 53 minEt en plus maintenant un fournisseur de mobiles nous vole les chatons: http://www.youtube.com/watch?v=hlt8e_Di3EM
le 6 septembre, 2011 à 23 h 15 minC’est la fin…
C’est me première visite à ce blog. C’est ta présence à la télé qui a éveillé ma curiosité. Réaction:
En te regardant à la télé, j’ai vu ça:
http://images.clipartof.com/thumbnails/441432-Royalty-Free-RF-Clip-Art-Illustration-Of-A-Pretty-Woman-Carrying-A-Plate-Of-Food-Over-A-Dotted-Oval.jpg
En lisant ton blog et tes interviews, j’ai vu ça:
http://images.sodahead.com/polls/000293363/polls_crazy_cat_lady_4938_182543_answer_2_xlarge.jpeg
(Attention ce que portent ces personnages à la main n’est pas signifiant).
Humour à part, je te souhaite une bonne continuation, et un grand succès pour ton livre.
le 7 septembre, 2011 à 0 h 15 minCoucou Titiou !
le 7 septembre, 2011 à 6 h 29 minTrop belle hier chez Tadei !
J’espère qu’on aura encore l’occasion de profiter un peu de toi !
Bon courage pour la suite de tes aventures
C’est la consécration, bravo.
le 7 septembre, 2011 à 10 h 36 minBon, maintenant, ceux qui se refilaient ton blog sous le manteau se sentent un peu moins exclusifs…mais c’est pour la bonne cause alors…enjoy it
Les coïncidences font peur: j’ai les mêmes assiettes, les mêmes couverts, le même pauvre pot de sauce Barila et son parmesan dégueu, sans parler du Daddy… -_-
Un peu plus et je croirai que tu t’étais infiltrée chez moi en mode paparazzi chinois…
….et moi aussi j’ai passé un été de merde ! A croire que tous ces accessoires sont les ingrédients essentiels afin de parvenir à l’ultime stade de vie pourrie…
BTW: j’adore ton blog et ton phrasé acerbe et acide ;) Bonne continuation et évite de sombrer, si tu chutes, beaucoup d’entre nous chuteront par la suite….en gros, nous fait pas une quenelle !
le 8 septembre, 2011 à 11 h 50 minDans ton article en Suisse, tu finis par une lampe d’un magasin à-peu-pres-Ikéa qui offre une remise de 50% sur les produits qui portent le même nom que le consommateur.
le 15 septembre, 2011 à 8 h 52 minJe me suis dis « Chouette, déjà qu’avec un nom pareil j’ai pas le droit à une fête, si en plus j’ai pas le droit à ma remise, c’est vraiment enfoncer le couteau… »
Et la je vois que tu es allée chez la maman de te copine Ondine à Clermont? Truc de ouf, il y a une Ondine à Clermont?
Ca m’a tellement illuminé ma journée que je pense recenser les Ondines. « Pour le droit des Ondines à une lampe à moitié prix. »
Je n’ai jamais autant attendu la rentrée (comme toi, je considère que l’année débute en septembre) que cette année. Ete 2011, j’aimerais t’oublier (ça me console un peu de voir qu’on est plusieurs à avoir losé cet été).
le 25 septembre, 2011 à 16 h 10 min