5 juillet 2010

Les fails techniques et le silex

Les malédictions sont cycliques, ça, tout le monde le sait, mais je découvre qu’elles sont également thématisées. Là, par exemple, je suis en pleine malédiction technologique.

Ca a commencé avec le boitier TV de la freebox qui tombe en rade. Pas en rade genre il affiche « réseau » et il suffit de hardrebooter. Non. Juste il s’allume plus. Il est dead. Et comme il faudrait : appeler la hotline pour m’entendre dire qu’il faut que je leur renvoie et donc que je passe à la poste pour faire un colis, ça m’a découragée. (Du coup, j’ai fini Cougar Town, United States of Tara, la 3ème saison de Véronica Mars et je découvre les Tudors. D’ailleurs, je ne suis pas tout à fait d’accord avec certaines répliques du personnage de Thomas More mais j’écrirai directement à Showtime pour régler ça.)

Mais la vraie malédiction s’appelle Apple. (Non, pas l’iPhone 4, j’en ai rien à foutre, moi j’ai un bon vieil iPhone 3G des grands-mères.) Apple, vous savez la firme qui a inventé l’informatique sans bug et l’ordinateur blanc ? L’autre jour, pleine d’innocence, je branche mon iPhone à l’ordi. Itunes me dit qu’il a une super mise à jour pour moi. Great. Je fais la mise à jour de l’OS4. Tout se passe bien. Je rallume mon iPhone, je fais mon code pin et là… Rien. Leur putain d’OS de merde ne veut pas reconnaitre ma vieille carte sim.

Steve Jobs vient donc d’inventer la mise à jour qui rend ton téléphone inutilisable. Apple, toujours un temps d’avance. Même Microsoft, je répète MEME MICROSOFT, n’y avait pas pensé. Microsoft est pourtant à la pointe de ce genre de conneries, ils avaient mis au point les nouveaux logiciels carrément moins bien que les anciennes versions. Ce qui, déjà, constituait un pari philosophique puisqu’il s’agissait évidemment d’inverser les paradigmes habituels de la pensée technologique : « c’est nouveau, c’est mieux ». Microsoft donc, avait inventé « c’est nouveau, c’est moins bien ». Apple arrive avec « c’est nouveau, ça marche plus ».

Mais Google, vous faites quoi ? Vous allez être hyper ringards avec vos mises à jour performantes. (En même temps, je parle là d’une entreprise qui vient de décider de se lancer dans la création d’un réseau social parce que ça a l’air de marcher pas mal pour un réseau étudiant qui s’appelle Facebook.)

Donc, je n’ai plus de téléphone. En même temps, j’ai horreur du téléphone donc ça n’est pas très gênant. En fait, il faut rectifier : je n’ai plus de smartphone. Si je sors de chez moi, je n’ai plus accès à mes mails : préhistoire me voilà. Trouve-moi un silex que j’allume ma clope. Mais que vois-je au loin ? Ne serait-ce pas un ptéranodon qui vole devant ma fenêtre ? (l’auteur s’accorde le droit de refaire les mêmes blagues à un an et demi d’intervalle.)

pteranodon

Mais en un sens, la disparition du smartphone est un prétexte rêvé pour reste renfermé chez soi. Sauf que quel est l’intérêt de rester enfermé à la maison quand on n’a plus la télé ?

Comme si ça ne suffisait pas, Ouin-Ouin fait un come-back dans ma vie. Il est venu demander une aiguille. (Après la seringue, j’y vois comme une forme de logique.)

Dernier fail technique. Vous vous souvenez de il était une fois sur le web, le blog de ma copine. Bin figurez-vous qu’il existe à Paris un être humain qui a trouvé que nos textes à Francesca et moi étaient assez drôles pour être adaptés sur scène. C’est donc fait, c’est au théâtre de la manufacture des abbesses. Je vous préviens tout de suite aimables lecteurs : ce n’est pas du tout à l’adresse des geeks. C’est un spectacle très girly – pas du tout 4chan. (D’ailleurs, mes posts qui ont été repris sont les premiers du blog, à l’époque où j’avais encore quelques préoccupations type rapports hommes/femmes. Donc avant les posts pour me plaindre de l’iOS4.) Bref, c’est plutôt pour les meufs. Mais c’est beaucoup mieux qu’Arrête de pleurer Pénélope. Que j’ai pas vu mais ça ne m’empêche pas d’avoir un avis sur la question.

Ceci aurait dû constituer un moment de félicité pour moi. Et un excellent moyen de rassurer ma mère quant à mon avenir. (Mon père, lui, croit que je suis prof de français. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai aucune idée d’où il a sorti ça.) Sauf que l’affiche est arrivée dans le métro. Et sur l’affiche, nous pouvons noter pas une MAIS deux fautes d’orthographe :

blogueuse

Vous n’imaginez pas l’effort que c’est pour moi de poster cette affiche. Qu’il y ait une faute à Bridget Jones, passe encore. Mais à mon nom… En tout cas, c’est grand dommage parce que le spectacle est vraiment coolos, que Camille, la metteuse en scène, a fait un super boulot et que les trois actrices sont bonnes et bonnes. (Barbara Gourde)

Pour finir, je me dois de vous faire profiter d’une citation d’Antonin Artaud qui m’a fascinée. (Auteur schizophrène qui a inventé la pièce de théâtre où les gens font que hurler en se trainant par terre.) Artaud donc a écrit : « Quand mes dents ne sont pas menacées, tous les chats du monde ne sont pas dangereux. » (In les lettres de Rodez) Personnellement, je trouve ça beau comme un Ouin-Ouin sans béret.

Last but not least, la vidéo d’un chat en burqa qui se fait violer (je m’entraîne à faire des intitulés type LePost) :

Kitteh Noms Purrito – watch more funny videos
Un hérisson qui nage. Aucun intérêt me direz-vous, et vous aurez raison.

Et mon détournement préféré de Twilight sucks

tumblr_l2h90bqkJE1qze5zho1_400

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

28 commentaires pour “Les fails techniques et le silex”

  • Pour le boitier télé, ils vont te dire de le renvoyer, ce que tu n’auras pas besoin de faire, puisqu’ils ne s’en rendront pas compte de toute façon… j’en ai 4 chez moi et j’en loue officielement qu’un seul…

    aaaaah, l’iphone 4 et l’os qui va avec… la vraie loose pour le cou, entre le telephone qui capte super mal parceque l’antenne est placée juste-là-ou-les-gens-normaux-posent-leurs-doigts, et l’os qui merde, c’est bien la premiere fois que je vois apple foirer un truc… Ca vaut imite presque la presentation de windows 98 avec ecran bleue en pleine conférence de presse…

    le 5 juillet, 2010 à 13 h 28 min
     
  • Je propose une théorie du complot : ils ont fait exprès de mettre au point un nouvel OS pour iPhone 3G qui le rend inutilisable pour qu’on achète leur iPhone 4 qui capte pas. Produit défectueux versus produit défectueux.

    le 5 juillet, 2010 à 13 h 44 min
     
  • Y’a surement un peu de ça… Apple c’est quand même une boite de hippies capitaliste hyper liberale, donc tout est possible!

    Blague à part, t’as pas une option restauration dans itunes? si t’a fait une sauvegarde recement ça peut arranger ton histoire, autrement tente le jailbreak…

    le 5 juillet, 2010 à 13 h 49 min
     
  • Je ne suis pas d’accord pour Apple qui aurait inventé l’informatique sans bug: c’est microsoft qui a inventé l’informatique avec bug. Ainsi il faut se faire une raison et cesser d’acheter de l’achat (dépenser de l’argent sans autre raison que de vider son portefeuille) et commencer à utiliser de l’utile.
    Alors certes l’idée d’utiliser Linux est décadente car elle sous-entend la fin de la valorisation de la nuisance… tant pis alors, ce sera l’apocalypse de l’utilité.

    le 5 juillet, 2010 à 13 h 57 min
     
  • Nico : j’ai fait une restauration forcée et nada. Et ça m’apparaitrait dingue d’être obligée de jailbreaker… Je vais de ce pas à la boutique.

    ropib : Microsoft a peut-être essayé d’inventer l’informatique sans bug mais mon pc te certifie qu’ils ont échoué. Mais Apple vient de faire pire.

    le 5 juillet, 2010 à 14 h 03 min
     
  • Dommage, toutes les séances sont à 19h00.
    Les 2 auteurs y assistent parfois?

    le 5 juillet, 2010 à 14 h 08 min
     
  • En tout cas merci du tuyau, j’avai pas encore mis à jour mon 3G, je vais attendre un peu du cou :D

    le 5 juillet, 2010 à 14 h 09 min
     
  • Alors déjà, il y a une autre faute sur l’affiche. Internet ça s’écrit avec un « i » majuscule.

    Ensuite, le hérisson ne nage pas, il fait de la rééduc’ en piscine (comme moi) mais nan en fait c’est pire, il essaie de s’échapper et l’autre tâche le remet à chaque fois au départ. Je trouve ça horrible. >_<

    Enfin, merci pour le fail, un fou rire dans une journée de merde au boulot, ça n'a pas de prix ! :D

    le 5 juillet, 2010 à 14 h 30 min
     
  • Si je peux me permettre, il y a une troisième faute… « looseuse » ne devrait pas prendre deux « o ».
    Ceci dit, félicitations tout de même !

    le 5 juillet, 2010 à 15 h 03 min
     
  • hmm … entrer dans une boutiqueuh de ton opératureuh et demander une nouvelle carte sim ?

    Ou j’ai loupé la partie où tu racontes cet épisode ?

    le 5 juillet, 2010 à 15 h 46 min
     
  • « United States of Tara et la 3ème saison de Véronica Mars. »*
    Bouh je t’aime là :D

    Moi aussi je vais pouvoir faire des vidéos de hérisson, j’en ai récupéré un de 2 semaines abandonné par sa mother. Et sinon, pas de nouvelles de Tikka ?

    le 5 juillet, 2010 à 16 h 06 min
     
  • Philippe M. : en fait ça dépend. On y est parfois mais pas les 5 soirs par semaine…

    J’ai z’été à la boutique. J’avais raison, le nouvel OS ne lit pas les vieilles cartes sim. Donc ils m’ont refait une carte.
    Le fait d’avoir raison suffit à me mettre de bonne humeur.
    Donc Nico, fais juste gaffe si t’as jamais changé ta carte sim, avant la mise à jour sauvegardes tout. (Moi, j’avais tout sauvegardé SAUF mes contacts.)

    H.J. : arrêtes, je vais me pendre… On n’a qu’à dire que si, ça s’écrit avec 2 o. Et que je m’appelle vraiment Titou.

    MdV : c’est fait. A l’instant.

    nounours : pas de nouvelle de Tikka (sinon j’aurais fait un flash spécial). Je compense ce manque affectif avec une surdose de séries.

    le 5 juillet, 2010 à 16 h 16 min
     
  • Ok, merci du tuyau!

    En serie, procure toi l’integrale de Loïs et Clark… Ca a très mal vieillit, mais c’est rigolo :D

    le 5 juillet, 2010 à 17 h 52 min
     
  • c’est pas plutôt les licornes qui éjaculent en arc-en ciel ?

    le 5 juillet, 2010 à 19 h 13 min
     
  • Désolé de faire mon Capelovici de service, mais quand on parle de fautes d’orthographe, « moment de félicitée », ça pique un peu les yeux non?

    Mais j’apprécie beaucoup vos textes quand même.
    Continuez, vous me divertissez beaucoup!

    le 5 juillet, 2010 à 21 h 49 min
     
  • Dans la série Apple a inventé, ils ont fait très fort avec l’Iphone d’une manière générale vu qu’ils ont inventé un concept qui semble ne choquer personne : te vendre un appareil qui ne fonctionne qu’avec leur magasin.

    Un peu comme si pour avoir des chaines sur ta télé Samsung tu devais t’enregistrer chez eux et passer uniquement pas le satellite Samsung. Ou comme si tu achetais une voiture chez Total et que tu sois obligée de faire le plein chez eux.

    Pour l’Iphone 4, comme il a été dit précédemment, attendez qu’ils sortent la version suivante, tests effectués, il y a un gros soucis pour capter (exemple banlieue parisienne, Iphone 3GS capte full, Iphone 4 2 barres …).

    Félicitations pour la consécration, si on me relocalise à temps, j’irai probablement faire un tour, même s’il est fort probable que j’en connaisse déjà le contenu.
    A ce sujet, y a t-il des textes inédits ?
    Cela va-il relancer le Blog d’une certaine J.F.S. ?

    le 6 juillet, 2010 à 0 h 52 min
     
  • Au fait, avec la mise à jour 4.0 sur le 3G tu perds aussi toute ta musique.

    Félicitation pour ton nouveau poste de Prof de français :)J’espère juste que tu n’enseigneras pas Antonin Artaud à tes élèves. Elle me fait vraiment peur sa citation.

    le 6 juillet, 2010 à 9 h 02 min
     
  • Internet, c’est fini ! C’est ringard !

    le 6 juillet, 2010 à 13 h 22 min
     
  • C’est moi ou c’est déprimant un hérisson qui nage dans une baignoire avec un gros débile qui se fout de sa gueule à coté ?

    Ah et de mon coté l’iPhone 4 capte bien mieux que mon ex-3GS (j’ai une protection qui évite « le-petit-incident-de-reception-que-meme-Steve-il-dit-que-c’est-pas-grave-mais-qu’est-super-grave-quand-même »).

    le 6 juillet, 2010 à 13 h 37 min
     
  • Des bugs en informatique ? ou ça ?
    Tu ne connais pas la devise des consultants en informatique: « Les bugs d’aujourd’hui sont les missions de demain »

    manquerait plus qu’on fasse un boulot parfait dès le début, pour se retrouver chez paul-emploi après. tss…

    le 6 juillet, 2010 à 14 h 15 min
     
  • Mais enfin, bien sûr que si, il y a un intérêt à la nage du hérisson. Comment ferait-il, sinon, pour se débarrasser de ses parasites qui l’encombrent ? Hein ? Comment ?
    Et je te trouve injuste contre Apple, qui n’a strictement rien à voir avec ta malédiction technique.

    le 8 juillet, 2010 à 10 h 03 min
     
  • Apple produit le matériel et le logiciel. Ce serait quand même un comble si dans ces conditions ils n’étaient pas capable de produire un OS sans (trop de) bugs !!!
    Windows et Linux doivent être capable de s’adapter sur des matériels produits par différents constructeurs et donc les éditeurs ne maitrisent pas du tout la partie matérielle. N’importe qui ayant un peu de connaissance en la matière saura qu’il est impossible dans ces conditions de ne pas avoir de bugs.
    Je dis Windows et Linux parce que ceux qui oseront dire que Linux ne bug pas soit ne l’utilisent pas vraiment soit ne sont pas honnêtes.

    le 8 juillet, 2010 à 11 h 08 min
     
  • J’en profite pour refaire de la pub pour « Breaking Bad » si tu sais pas quelle série dévorer cet été ! Pour moi, la meilleure série actuelle…

    le 8 juillet, 2010 à 13 h 45 min
     
  • Ce que tu décris me fait penser à l’obsolescence programmée.

    le 9 juillet, 2010 à 3 h 17 min
     
  • C’est profond ce que tu dis, Axel.

    OP : chu rassuré en tout cas, bien ouej.

    le 9 juillet, 2010 à 11 h 49 min
     
  • en fait il nage pas le hérisson, il essaie surtout de pas se noyer et de trouver une berge accessible pour semer ses bourreaux…

    le 11 juillet, 2010 à 15 h 04 min
     
  • To be great is to be misunderstood.

    Sent via Blackberry

    le 17 juillet, 2010 à 22 h 38 min
     
  • En fait il y 3 fautes d’orthographes: loseuse s’écrit avec un seul O, c’est moche je sais. Mais, mis à part l’affiche et sa couleur, les potes semblent dire que la pièce est chouette, vraiment, alors je crois que je vais aller au théâtre.

    le 20 juillet, 2010 à 11 h 41 min
     

Poster un commentaire