18 octobre 2010
Je suis tombée en amour
Ceci n’est pas un vrai post, juste un « breaking post ».
Au début, je voulais faire un post sur la guerre hackers/ayants-droits, avec des Anonymous et du 4chan. Et puis finalement, j’en ai fait un vrai papier (ce qui a l’avantage non négligeable de me faire gagner un peu de sous vu que je suis de nouveau fauchée). Donc c’est là, j’y parle également de J.R. Ewing et de Cliff Barnes parce que je pense que tous les conflits politico-économiques du monde moderne ont déjà été traités dans Dallas.
(je suis en train de tomber malade je crois.)
(j’ai personne à qui me plaindre.)
(ce blog a trouvé une nouvelle utilité.)
Aujourd’hui, deux trucs qui n’ont rien à voir.
Truc numéro un :
Avant de tomber malade, je suis tombée en amour. Je suis tombée folle dingue amoureuse d’un mec. Il suffit que je le vois pour qu’un sourire extatique illumine mon visage tandis que des nuées d’hirondelles s’envolent vers un ciel infini.
Je suis tombée en amour avec Danny Pudi.
Excusez-moi, je la refais : avec <3Danny Pudi<3
Lui, là, en-dessous :
Ceci est la tête de l’homme avec lequel je veux vivre éternellement. (Même s’il a un peu les épaules tombantes.)
Mais au fait qui est Danny Pudi ? Danny Pudi (tu cherchais Danny Pudi sur Google ? T’es bien content alors d’avoir atterri ici.) Danny Pudi est le meilleur acteur du monde (Michael Cera, t’es mort).
Soyons honnête, pour l’instant, Danny Pudi est essentiellement connu pour son rôle d’Abed dans Community. Et disons-le tout net, en ce temps de déprime généralisée et de maladie grave, il faut regarder Community. Le pitch est effrayant de nullité : Synopsis : Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…
Merci Allociné. Les premiers épisodes sont bien mais pas oufs, ça prend un peu de temps pour qu’ils trouvent leur truc mais ensuite… ensuite, c’est incroyable. Ensuite Abed prend son envol.
Barney Stinson, t’es mort.
Abed, c’est nous. (A part que sa cousine porte la burqa.) Abed représente le téléspectateur, à savoir celui qui préfère les séries télés à la vie. Du coup, il décide de transformer la vie IRL en un perpétuel sitcom et observe les autres personnages en spectateur. Il commente leurs actions comme le ferait un étudiant en scénario. Il plonge donc la série dans la méta-série ce qui a un avantage incroyable : nous donner l’impression d’être intelligents.
(je sais que c’est flou mais je suis malade)
Community, c’est notre série à nous. Certes, je comprends que 20% des références mais ces 20% là valent de l’or.
Le trailer du meilleur épisode de la saison, l’épisode du paint-ball :
Truc numéro deux :
Blogueuse-la-pièce reprend (jusqu’au 29 décembre). Au même théâtre de la manufacture des Abbesses. J’y étais hier (visiblement un commentateur du blog y était aussi). Et il s’est passé un truc incroyable : j’ai éclaté de rire. Les actrices ont réussi à me faire rire avec un texte qui me donne de l’herpès nasal tellement on l’a retravaillé, réécrit entièrement avec notre sang. Et j’ai vécu un moment 50% Proust, 50% Kafka quand j’ai vu Kristina jouer Ouin-Ouin. (Sinon, toujours la même recommendation : c’est « girly », ceux qui ne vivent que pour /b/ vous êtes clairement pas la cible. Comme le dit Télérama « c’est vif et léger », j’ai aussi envie de dire que c’est cocasse et moderne.)
Et en parlant de Télérama, ils ont réussi un fucking exploit. « Titiou » ça a l’air vachement compliqué pour plein de gens. Régulièrement, j’ai droit à « Titou », « Titouan », « Tissiou ». Bah Télérama, ils ont bien orthographié « Titiou ». Je les remercie.
Par contre, ils ont réussi à se planter sur « Lecoq ».
bah si t’es si malade, tu peux te plaindre à moi, on me dit toujours que je suis de bon conseil …
le 18 octobre, 2010 à 15 h 36 minJE SUIS MALADE
le 18 octobre, 2010 à 15 h 45 minm’approche pas, je sors péniblement de 3 semaines de crève. j’ai réussi l’exploit d’attraper une 2eme creve pendant ma 2eme série d’antibio pour tuer la 1ere creve.
ah et sinon, puisque tu évoques le sujet, j’ose poser la question existentielle qui m’empeche de dormir la nuit:
le 18 octobre, 2010 à 16 h 26 minton prénom, il s’écrit Titiou, ok, mais comment se prononce-t-il ?
Contamination virale ça s’appelle…
le 18 octobre, 2010 à 16 h 29 minC’est mon surnom, pas mon prénom. Il se prononce tout simplement ti-tiou. Pas tissiou. Ti-tiou avec des T.
Juste une précision concernant Community : ils ne sont pas dans un cursus ordinaire mais dans un « community college » (d’où le nom de la série). Ce qui représente un peu la lie des endroits possibles où atterrir post-lycée aux US. Cela explique aussi pourquoi les personnages sont tous des cas sociaux et on y fait souvent réféerence au City College qui est la némésis du community college:)
le 18 octobre, 2010 à 17 h 02 minExcellente série au demeurant.
Ça aurait pu être pire, ils auraient pu dire que tu t’appelais « Steffy ».
Steffy Locoq.
Hum.
Voilàvoilà.
(Eh oh, tu dis que t’es déprimée, moi je fais c’que j’peux hein).
le 18 octobre, 2010 à 17 h 16 minYoru : oui. Mais le résumé est pas de moi hein. C’est comme ça qu’Allociné présente la série, à croire qu’ils veulent la tuer…
Pétronille : OH MY GOD… J’ai recraché mon café en riant.
le 18 octobre, 2010 à 17 h 18 minSimpa ton article sur Slate, j’avais raté les épisodes sur la France (problème de magnétoscope)…
le 18 octobre, 2010 à 18 h 15 minSoigne toi bien !
Je plussois! Community est l’une des séries les plus drôles que j’ai pu voir cette année!
le 18 octobre, 2010 à 18 h 30 minMon épisode préféré est celui avec Abed en batman!
Laurent : merci x2
Astrain : haha… grave (et aussi quand il fait Mad Men).
le 18 octobre, 2010 à 18 h 35 minArghh, on a tous la crève ou quoi?
le 18 octobre, 2010 à 18 h 54 minEt Titiou au niveau tonique, ca donne quelquechose comme le de’diou des paysans ? Autrement autre série US qui s’annonce bien, OUTSOURCED…
Community! <3
le 18 octobre, 2010 à 19 h 36 minC'est juste une des meilleures séries au monde, si ce n'est LA meilleure! Tout les épisodes sont Epic!
Je passe l’année à Dublin: je pressens que je vais être enrhumée TOUT LE TEMPS. On peut-être malade ensemble si tu veux, on peut même ouvrir un blog exprès.
le 18 octobre, 2010 à 19 h 50 min(tu m’as cassé mon rêve, je croyais qu’il fallait dire « tissiou »)
Géniale la chute.
le 18 octobre, 2010 à 21 h 58 minEt merde, moi aussi je suis malade. Y a un truc là, une malediction. C’est un truc de l’univers ca. Il suffit que tu dises que t’es malade sur ton blog et je me prend un vieux rhum(e) carabiné. La faute aux poils de mon chat aussi, le pauvre il vieillit. La classe, chopé la creve sans bouger de chez avec un pull et le chauffage allumé.
le 18 octobre, 2010 à 22 h 05 min…Et en parlant de Titiou, elle a réussi un fucking exploit. « Pudi » ça a l’air vachement compliqué pour plein de gens. Régulièrement, j’ai droit à « Pudy », « Poudi », « Pundi ». Bah Titiou, elle a bien orthographié « Pudi ». Je la remercie.
Par contre, elle a réussi à se planter sur « Danny ».
le 18 octobre, 2010 à 23 h 51 min« Titiou » phonétiquement ça fait un peu mouchoir quand même.
« Pundi », ça fait vachement punde, ça fait vachemement Punde quand même.
le 19 octobre, 2010 à 9 h 09 minPuisqu’on est là-dedans, si on fait une articulation syllabique exagérée, « Titiou », ça ressemble aussi à une chanson de Lio avec Jacky.
le 19 octobre, 2010 à 10 h 07 min2 articles en 4 jours sur Slate !
le 19 octobre, 2010 à 10 h 58 minL’air du grand large normand, ça vous requinque une geekette, ma bon’ dam’ !
Bon je vais pas te le cacher mais je t’appelais Tissiou dans ma tête avant, je trouvais ça naturel. Je te vois de manière totalement différente maintenant que je sais que tu t’appelles Ti-tiou. Tu es une autre mersonne dont je ne devrais pas fire le Plog…
le 19 octobre, 2010 à 12 h 54 minHaha Bella,
moi depuis que je suis en Libye, j’ai plein de merdes, certes c’est la loose totale niveau geek’n sex, mais:
JE NE SUIS PLUS JAMAIS MALADE. 35° depuis 6 mois.
Comme on a la TV, je te propose de venir mater ta série toute vilaine depuis chez moi :)
le 19 octobre, 2010 à 15 h 34 minMoi aussi je suis malade. Et amoureux de <3Abed<3 (par contre je l'assume difficilement, étant un homme).
Si je peut me permettre, en dehors de l'excellentissime épisode de paint ball, il y a aussi celui d'halloween, avec Abed en Dark Knight (Christian, tu peux aller te rhabiller).
Vidéo (attention, c'est toride) : http://remidot.com/blog/2010/10/rentree-des-series-undercovers-et-the-event/#more-231 (tout en bas, et oui, je fais lachement de la promotion pour mon blog, mais je suis un rebelz).
le 19 octobre, 2010 à 19 h 39 minPourquoi ne s’élève-t-on toujours pas en amour?
le 19 octobre, 2010 à 23 h 40 minLa pièce jusqu’au 29 décembre, c’est une bonne nouvelle pour les délocalisés comme moi.
Alors, est ce qu’on peut réserver et payer sur l’interweb ?
le 21 octobre, 2010 à 17 h 51 minJack Black est dans Community.
le 2 novembre, 2010 à 21 h 54 minJ’achete.
Michael Cera forever !
le 13 novembre, 2010 à 16 h 59 minAbed, of course… et Troy, non ? Moi je m’en fous je suis un mec et j’aime les mecs dont je peux assumer de tomber amoureux des deux à la fois et de vouloir faire un plan à trois.
Du coup, pris de passion érotique et métageek, j’ai essayé aussi de relever les différents moments geek et méta de la série.
Bref, une liste, nécessaire et folle des vannes de la série. Titiou, c’est ma spéciale dédicace (coeur avec les mains et léchage du pourtour) :
http://gaysandgeeks.over-blog.com/article-community-girlsandgeeks-en-a-reve-gaysandgeeks-l-a-fait-60865743.html
hope you don’t mind.
le 21 novembre, 2010 à 21 h 59 min