23 mars 2009

dimanche

Ces derniers jours, j’aspire quand même à retrouver un semblant de vie sociale. Parce que se transformer en acharnée du boulot c’est chouette, surtout pour mon banquier, mais par exemple pour les posts du dimanche, c’est pas terrible.
Heureusement, je suis quand même allée aux Y’a bon awards organisés par les Indivisibles. La cérémonie récompensaient les phrases les plus racistes. 

Je mets ma pauvre photo toute pourrite de Lilian Thuram parce que meilleur ami s’est uriné dessus d’extase en le voyant.

Rokhaya Diallo (qui a créé l’association parce qu’elle en avait marre qu’on lui demande d’où elle venait et/ou qu’on la félicite de parler si bien français). 

Aïssa Maïga. Première fois que je prends une actrice en photo. Mais ça serait mieux si mon appareil daignait faire la mise au point. (Nouvelle question existentielle : vais-je m’acheter un nouveau joujou ?)

J’ai atteint un stade de notoriété telle que désormais, les gens scrutent le moment où je sors mon appareil et se figent.



La fratrie Roza et le saucisson. Presque un titre de film (en prenant la photo, je n’ai pas eu conscience de sa très forte symbolique). La scène d’ouverture serait une réunion de famille où le père raconterait des blagues de rabbin, que la grand-mère ponctuerait de mots yiddish pendant les petits-enfant se goinffreraient de jambon en les écoutant.
Autre possibilité de film : les Trentenaires dormiront seules cette nuit. Un long-métrage doux-amer qui narre les péripéties sentimentalo-sexuelles de parisiennes de trente ans.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

Poster un commentaire