9 mai 2009

Du people et du 4chan

L’indispensable point people où l’on apprend que :

Chris Brown est un gros bâtard – acte 8. Des photos de Rihanna à oilp viennent de surgir sur internet. Dommage, dessus, elle n’a pas de bleus ni d’oeil au beurre noir. Je mets du SFW et vous laisse aller chercher les autres. (Et en plus, elle avait écrit « I love you » sur le miroir avant de se prendre en photo.)

Mitch aka David Hasselhoff nous démontre que l’alcoolisme, la dépression et la toxicomanie ne sont pas incompatibles avec un certain sens de l’humour.

Vous avez peut-être remarqué que jusqu’à présent je me suis absolument refusée à parler de ça :

Le phénomène avec lequel on nous pète les burnes. Mais ça y est, quelqu’un s’est enfin décidé à faire un excellent papier dessus. C’est Narvic, c’est en deux temps, et je conseille très vivement d’aller lire LA et LA . Sur les rapports entre télévision et internet et c’est brillant.

Flash Info Geek.

La grosse info de la semaine c’est que la section /b/ de 4chan est down. Victime d’une attaque DDos (déni de service), en gros les administrateurs du site n’ont plus le contrôle. Que 4chan se fasse attaquer, ça n’a rien de nouveau ni d’exceptionnel mais là, ça fait quand même presque une semaine que ça dure. Moot, le créateur de 4chan, a dit qu’il ne pouvait rien faire pour rétablir le site tant que l’attaque continuerait. Et évidemment, la question c’est qui a osé faire ça ?
 J’ai enquêté – ce qui m’a valu de voir mon ordi se transformer en moins de deux heures en écurie à virus. Sur le sujet, j’ai lu à peu près tout et n’importe quoi : difficultés techniques propres au chan, représaille suite aux attaques de 4chan après les condamnations des mecs de Pirate Bay, poursuite de la guerre contre les Anontalkers. Et ce matin, Moot a posté un mail qu’il venait de recevoir lui disant que le coupable serait le créateur de 99chan (un forum concurrent donc). Depuis cette annonce, ils sont tous en train de s’énerver grave . Je laisse encore 3h à 99chan avant d’être down lui aussi. 
 Là, je suis présentement en train de suivre en live la contre-attaque puisque Moot vient de balancer les noms, adresses, téléphone, date de naissance, travail/université, mails de 6 « ennemis ». La chasse à l’homme a donc commencé. Mais ça va très vite, par exemple le myspace de l’un d’entre eux n’est déjà plus valide. 
Pour se consoler, y’a les photos supposées de ces kamikazes, des têtes de tueurs  ? 
partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

2 commentaires pour “Du people et du 4chan”

Poster un commentaire