23 juin 2009

Soyons lucides

En nettoyant ma page facebook, je me suis rappelée que, dans un moment de lucidité particulièrement touchant, j’avais adhéré au groupe « j’ai un problème de motivation jusqu’à ce que j’ai un problème de temps ». Un genre de vérité certes, mais insuffisante à expliquer l’état de ma vie. Pour ce faire, j’envisage de créer un groupe complémentaire « j’ai un problème de motivation jusqu’à ce que j’ai un problème d’argent » ainsi que « j’ai un problème de temps jusqu’à ce que j’ai un problème d’argent ». Ce qui suppose que si je ne devais pas payer pour la location de mes quatre murs orange (oui, z’avez bien lu, orange ce qui, me direz-vous, est fort bien assorti à la moquette marron) je ne travaillerais pas. Ce qui suppose aussi que je suis actuellement dans une période où je dois engranger du sou, ce qui explique conséquemment en toute logique que ce blog sera très mal tenu cette semaine. Mais dès la semaine prochaine, on reprend du feu de dieu. 
Tsss… On se tait les mauvais esprits tout prêts à me faire remarquer que c’est pas en une semaine qu’on fait fortune. Je ne vous entends pas. 
Donc ma semaine risque fortement de ressembler à ça (et hop, je brise le mythe de la blogueuse sexy en une photo). 

Non, ce que vous voyez n’est pas mon lit/canapé dans mon salon/chambre mais bel et bien mon bureau. (Et renon, l’objet sur le côté n’est certainement pas une télécommande.) 
L’avantage de travailler de chez moi c’est que c’est pas la vue qui risque de me distraire.

Je sais pas si vous avez compris mais j’ai comme une vague envie de déménager mais une impossibilité totale suite au cercle infernal du : motivation – temps – argent.

En exclusivité mondiale, girlsandgeeks a l’honneur de vous présenter : le chat le plus con du monde.

Et là, je me rends compte que Tikka a perpétuellement l’air d’avoir pris des stupéfiants. Rapport à son regard pétillant de bêtise et perpétuellement stupéfait. Illustration.

Bis. Bonjour, je suis shootée. Je me défonce régulièrement la gueule avec le crack que me refourguent les petits enfants chinois du tiéquar. (D’ailleurs, les prochains que je pécho en train de s’approcher de mon chat, je les transforme en marinade de citron – ceci est une blague raciste qui ne s’assume pas.)

Tant que j’y suis, j’en profite pour faire partager un moment d’intimité entre Tikka et moi. La semaine dernière, suite à un malentendu dont je ne me sens aucunement responsable et ce même auprès d’associations de maltraitance des animaux domestiques, je lui ai laissé un mot qui disait : 
 » Chère Tikka, 
Je suis sincèrement désolée pour le placard
Affectueusement, 
Titiou »
Réponse de cette poufiasse : 
« Chère Titiou, 
Va te faire soigner espèce de cinglée, 
Cordialement, 
Tikka »

Bref. N’allez pas croire pour autant que je n’ai eu aucune vie sociale cette semaine. J’ai vu des gens, la preuve en deux photos qui mériteraient chacune un post à part entière.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

3 commentaires pour “Soyons lucides”

  • Et comme je suis un geek professionnel, mon premier réflexe est de regarder la marque de l’ordinateur. Tâche suspendue (et accessoirement mise à mal, voire même rendue obsolète) par la découverte de LA télécommande (d’aucun m’excuseront si j’ai brisé le secret habilement dissimulé dans l’article, oui je parle du fait que ce n’est certainement pas une télécommande). Je sais pas mais à chaque fois que je la vois (et oui, je connais beaucoup de gens qui ont cette télécommande..) ça m’troue l’cul. Ça doit le mix, pardon, mélange télécommande-manette qui dérange ma vision.
    Mais qu’importe, continuons.

    le 28 septembre, 2010 à 22 h 47 min
     
  • La fameuse télécommande Free. Qui effectivement fait aussi manette. Je la trouve délicieusement ringarde.
    Quant au PC, il a été mon plus fidèle compagnon. Avec sa batterie de 5 kilos pour 25 minutes d’autonomie.

    le 29 septembre, 2010 à 10 h 12 min
     
  • Et on remarque surtout que tu es une beta-testeuse de la freebox V6 qui arrive avec l’antenne wifi qui tient le chignon… c’te classe !

    le 29 septembre, 2010 à 12 h 53 min
     

Poster un commentaire