11 mai 2010
Seule à la pause déjeuner
Oui oui oui, je vais me mettre à un nouveau post. Tout à l’heure. Là, faut que j’aille m’acheter un croissant pour le déjeuner. En effet, je suis au regret de vous annoncer que la totalité de l’équipe de slate.fr vient de se faire kidnapper dans des circonstances qui restent mystérieuses. Suite à mon appel téléphonique d’urgence, il est sur le coup:
Circonstance ? On sort de conf de rédac, je pars aux toilettes. (Je savais bien qu’un jour ma vessie me sauverait la vie.) Quand je reviens, c’est l’horreur. Ils ont tous disparu. Signe de l’extrême violence de l’attaque : leurs affaires sont restées en bordel. PUTAIN DE TALIBANS.
Ou alors ils m’ont pas attendue.
Maisc’estpasgravejeleprendstrèsbien.
Du coup, je suis seule dans nos immenses locaux.
En attendant, on va faire du work in progress. D’abord, juste deux vidéos. Avec des animaux.
Edit : Suite de mon humiliation. Je reviens de la boulangerie et là, rechoc. Tout le monde est devant son ordi, en train de travailler. Je m’installe en silence et Olivier me dit « je viens de lire ton post. Désolé. » Ca serait crédible s’il avait pas encore des traces de mousse au chocolat au coin des lèvres et le ventre gonflé de son orgie du déjeuner.
Les stagiaires regardent ailleurs d’un air gêné.
Je crois que je leur fais pitié.
Après, le chef a dit que le coût du déplacement d’un agent du FBI serait déduit de mes prochaines piges. Les boules…
Ca me donne envie de me venger en balançant un peu. PAR EXEMPLE, ce matin, à la conf, tout le monde a dit « faut qu’on insuffle un peu de lol dans nos articles, qu’on ait des angles funky » (ouais, c’est ce que Jean-Marie Colombani a dit. Exactement.Mot pour mot. Presque.) Bref, ça s’annonçait bien. Ensuite on a parlé pendant une heure et demie de la crise économique, des flux financiers, de la main invisible du marché, de dévaluation monétaire, de choix de secteur d’activité, de fond monétaire commun, de plan de relance, de « la question c’est pas comment mais quoi », de rupture des pactes si Cameron était premier ministre, de Merkel et les libéraux, de G20.
Vous me direz, l’avantage avec les confs de rédac c’est que j’ai plus besoin de lire les journaux.
Après, on a fait un tour de table pour savoir qui travaillait sur quel article.
Quand ça a été mon tour, j’ai annoncé : « bah moi, j’ai fini mon article sur les poils ».
Voilà.
En fait, quand j’y pense, cette journée est particulièrement humiliante.
Edit du soir : pour finir en loose cette journée, Nadia vient de m’envoyer LA vidéo la plus atroce du monde des vidéos avec des chats. Allez-y les enfants, chialez.
Par contre, à wat, ils ont peur de rien. J’aime beaucoup les chats mais j’ai quand même un gros doute sur leurs notions de premiers secours et de massage cardiaque.
Ils doivent prendre le soleil aux terrasses des cafés… Il pleut ? Oui bah, ce n’est qu’un détail météorologique !
le 11 mai, 2010 à 13 h 28 minKrum Krum
le 11 mai, 2010 à 13 h 30 min[…] This post was mentioned on Twitter by Olivier Tesquet, Nogigtoday. Nogigtoday said: Toi aussi, mène l'enquête avec Jack Malone : http://www.girlsandgeeks.com/2010/05/11/jack-malone-travail-slate/ […]
le 11 mai, 2010 à 13 h 55 minRemate X-files, tu devrais bien trouver un épisode ou il parle de disparition inexpliquée…
le 11 mai, 2010 à 14 h 22 minIls t’ont pas dit ?
le 11 mai, 2010 à 14 h 32 minIls relancent les caméras cachées et t’étais leur victime. Je ne vois que ça.
Bon et ton article sur les poils, il est LOL ? (genre on frise quand on le lit tellement c’est drôle et pertinent). Et il sera en ligne quand ?
Et promis, j’arrête de poser des questions. Si si.
Bah, laisse-les dire.
le 11 mai, 2010 à 14 h 49 minIls riront moins quand tu entreras au CNRS grâce à un papier sur les poils.
la bonne nouvelle de la journée c’est que tu as écrit un post qui redonne le sourire (et du bonheur) à tes collègues d’open space
le 11 mai, 2010 à 14 h 54 minRETALIATION !!!!
le 11 mai, 2010 à 14 h 56 minNogig today : évidemment, je leur ai pas demandé où ils avaient été. (Le spoils seront en ligne mercredi normalement mais j’ai pas été hyper inspirée par le sujet).
Valentin : idem
Nico: ouais mais justement X Files ils arrivent jamais à expliquer vraiment les disparitions.
Gilberto : je vais leur transmettre.
Elodie : COLLEGUE
le 11 mai, 2010 à 15 h 03 minA dire le vrai, en lieu et place de « funky », j’use avec plus de facilité du terme « coolos », que j’ai effectivement employé. Je souhaite également porté à ta connaissance que le simple fait de nous honorer de ta présence nous procure bonheur et joie, et ce, même en dehors de l’open-space.
le 11 mai, 2010 à 15 h 22 minAmicalement,
un collègue.
Je me demande qui peut bien oser usurper l’adresse mail de Jean-Marie…
le 11 mai, 2010 à 15 h 29 mintu veux qu’on invite Jean Marie Colombani a dinner ?
le 11 mai, 2010 à 15 h 31 minValentin : j’adore Jean-Marie alors je veux bien. Ce matin, on a même vécu un moment de complicité muette.
le 11 mai, 2010 à 15 h 33 minOui, quand j’ai dit « coolos », j’ai bien senti que ça ne te laissait pas indifférente. La semaine prochaine, je songe à utiliser « quel est le fuck », il faudra cependant que tu m’apportes quelques précisions d’ordre sémantique sur cette expression. Valentin, votre invitation m’obligerait, à titre indicatif, le whisky sour est la seule boisson que mon système digestif accepte sans difficulté.
le 11 mai, 2010 à 15 h 43 min(pour tout ce qui est faute d’orthographe et d’accord de conjugaison, merci de voir avec Françoise/Shawn)
le 11 mai, 2010 à 15 h 46 minOn ne dit pas : « bah moi, j’ai fini mon article sur les poils . »
On dit : « j’ai terminé mon étude sur les flux capillaires. »
le 11 mai, 2010 à 16 h 39 minJ’aime le fait qu’ils, en plus de se cacher, lisent tes posts et doivent bien rire :)
le 11 mai, 2010 à 18 h 11 minBon sinon… énorme la mouette et le chat qui en a vraiment rien à foutre!
Cette derniere video est la plus triste du monde. Et de loin.
le 12 mai, 2010 à 0 h 02 minJ’ai pleuré.
le 12 mai, 2010 à 10 h 23 minah tiens moi aussi j’ai eu un grand moment de solitude récemment. j’invite 6 amis a venir passer une soirée chez moi, 1 semaine et demi avant la date. le matin, j’envoie un mail de rappel. rien, aucun signe de vie. j’ai juste recu le soir 1 sms impersonnel genre « désolé », et 1 mail ou je me fait engueuler pour pas avoir rappelé plus tot que c’était ce jour là…
@nico, en tant qu’expert es Xfiles, je recommande Tempus Fugit, saison 4, épisodes 17 et 18.
le 12 mai, 2010 à 10 h 38 minon est fan de Dana Scully ou on ne l’est pas.
Par rapport à ton article sur le poil sur Slate dont tu en faisais la promotion ici (aha je n’ai pas dit pub) tu n’as pas mentionné le poil en politique, notamment chez nos amis les Verts… Les Guignols en avaient fait un gag, « mais qu’est ce qu’il a de plus que nous? » s’interrogeaient tous les Verts (à barbe) à propos du succès de Dany (rasé). Oui c’était plutôt poilant.
le 12 mai, 2010 à 13 h 19 minah et très bon article, comme toujours.
Les stagiaires n’ont pas pitié…comment le pourraient-elles,avec un statut qui les fait rester jusqu’à 19h le soir (merci pour ta prise de position engagée).
le 12 mai, 2010 à 14 h 02 minEt Geofreeze n’a pas tort…lire un post qui fait allusion à la rédac de slate et à la réunion « magique » d’hier m’a bien fait marrer…euh sourire. On ne glousse pas en open space. Sauf peut-être à Youphil.
Horrible vidéo sur le chat… c’est là qu’on comprend bien que les animaux ont des émotions eux aussi.
Sinon ton article sur le poil est vraimen très bien, instructif, illustré avec une pointe d’humour mais tout en restant très sérieux. Il manque juste « Le poil et la sensualité »… tu ne parles pas de l’effet poil au lit :)
le 12 mai, 2010 à 15 h 29 minah les boules j’ai failli te l’envoyer cette dernière vidéo mais ça m’a fait tellement chialer que j’ai trouvé ça cruel de faire partager cccceu truc làeu!
le 12 mai, 2010 à 16 h 43 minbon Titiou,
j’ai pris une décision, pô facile mais bon.
Pour compenser, je t’en file deux quand même, non mais pour compenser hein:
http://www.youtube.com/watch?v=-bl8pJecGdc&feature=related
et
http://www.youtube.com/watch?v=MsqDmmoILqs&feature=player_embedded
pour moi ça a marché en tout cas!
le 12 mai, 2010 à 16 h 48 minPour la première fois de l’histoire croisée de G&G et de slate, une stagiaire ose sortir de l’ombre et commenter. Margaux, merci.
(J’ai beaucoup apprécié le lien « Travailler 10h par jour tue » et cette phrase innocente : De quoi justifier, auprès de votre patron, un départ à 17h: «Je file, je préserve ma santé.»)
Lucie : la caravane est magique.
Mathieu : je me souviens du sketch indeed. En fait, les politiques et les poils ça ferait un papier en soi. Du coup, je me suis limitée à une réf à celui qui y pense le matin en se rasant…
Evangelline : j’évoque juste l’excitation du fantasme du mâle. J’aurais pu développer c’est vrai.
Richard : je compatis. C’est pour ça que j’invite jamais d’amis à la maison.
le 12 mai, 2010 à 17 h 10 minIl le réanime pas, il tâte le ventre à la recherche des meilleurs morceaux -roooh je suis méchante^^
le 13 mai, 2010 à 10 h 40 minBon, soyons courts, soyons brefs, où peut-on lire cet article sur les poils ?
le 15 mai, 2010 à 13 h 48 minBeh en fait quand on connait un peu les bestioles, il essaye de se la taper. Le tatonnage avec les pattes c’est sensé stimuler la lordose (quand elles lèvent le cul et écartent les pattes), et quand il la mord c’est normalement pour la tenir. En gros c’est une vidéo de nécrophilie. Ca va pas arranger tes tags tout ça…
le 18 mai, 2010 à 23 h 48 minJe viens de voir la video avec le chat…
le 30 juin, 2010 à 17 h 20 minje vais me pendre avec un cable reseau et je reviens.